: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Tu as manqué les dernières émissions ?
Pas de problème ; le replay est là pour toi !
 
 
 








JUDAS PRIEST "Epitaph"





J U D A S   P R I E S T
Epitaph
Label :

En 2011, JUDAS PRIEST annonce au monde entier que le groupe se lance dans sa dernière croisade !

Après 40 ans de tumulte, de gloire, de galères, de procès injustes, de tournées mondiales, de discorde et le retour gagnant de son altesse Rob Halford, JUDAS PRIEST nous lègue ainsi l'héritage unique d'un des meilleurs groupes de tous les temps.

Malheureusement pour nous, le légendaire KK Downing décline l'invitation au voyage et prend donc sa retraite anticipée. Il sera remplacé par Ritchie Faulkner, un clone qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et assure parfaitement son rôle. Toutefois, je crois déceler que son complice de toujours s'en trouve vraiment affecté et le sourire mutin et pétillant habituellement affiché sur sa frimousse a bel et bien disparu du visage de Glenn Tipton, dommage…

EPITAPH, le tristement nommé, concentre donc 40 ans de carrière avec pas moins de 23 titres anthologiques issus de 14 albums au format cd et dvd of course….

Pour ceux qui, comme moi, vouent un culte particulier au groupe et au meilleur (faux) live enregistré à ce jour (le sensationnel « Unleash in the East »), l'affaire est très sérieuse, surtout avec un groupe aussi scénique que JUDAS PRIEST.

Ce DVD est tout simplement indispensable pour ce qu'il représente et, nostalgie à part, il vaut le détour !

Alors, certes, à 64 ans, le Metal God accuse quelques (toutes) petites faiblesses, et son chant n'est plus tout à fait aussi hallucinant qu'auparavant mais pour autant, il reste incroyablement saisissant et envoutant ! Je n'aime pas me livrer au jeu des comparaisons mais, pour avoir vu et entendu très récemment SABBATH et PURPLE, je garantis qu'il n'y a pas photo !

Le bougre est sévèrement burné car il se lance toujours dans ses envolées hyper aigües et dévastatrices (le finish de Green Manalishi !) et le choix des morceaux ne repose pas du tout sur sa capacité à les interpréter ou pas !

C'est bien là le plus grand mérite de cet hommage à 40 ans de pur bonheur pour nos oreilles ! Cette rétrospective est complète et honnête, fidèle à la carrière du groupe et on a vraiment les glandes de réaliser que tout s'arrête après !

Je vous parlerais bien de la qualité de ce Dvd, de la perfection du jeu de TRAVIS derrière sa machine de guerre, du moment incroyable ou l'ensemble du public chante en intégralité l'hymnique « Breaking the Law », de la baffe « Painkiller », de l'émotion qu'on ressent pendant que Rob s'adresse au public, de la maestria légendaire de Tipton…. Mais non, c'est inutile, car l'acquisition de ce bel objet s'impose tout simplement.

A la manière de la boite de chocolat de Forrest Gump, ce live, qui revisite 4 décennies de métal en fusion, vous apportera tour à tour joie, émotion, plaisir et, pour finir, peine …celle de voir nos héros s'en aller.

Quant à moi, j'ai découvert ce groupe en 1979, et je n'ai pas fini de pleurer ce départ qui sonne la fin d'une époque incroyable et unique ! Si l'on songe à l'apport musical, scénique et théâtral du groupe pour le mouvement Heavy-Metal, on se dit qu'une statue à leur effigie serait bien la moindre récompense à leur allouer !

Après le tragique départ de Dio et l'arrêt de Scorpions, Judas Priest annonce mettre fin aux tournées mondiales et nous sortira un dernier album studio prochainement, point d'orgue d'une fabuleuse carrière ! Aussi, inclinons-nous, remercions-les pour l'ensemble de cette œuvre incroyable et de savoir s'arrêter à temps ! Temps qui, décidément, court trop vite et nous fais réaliser que même les plus belles histoires ont une fin.

Vous avez rendez-vous avec eux pour un dernier partage, ne manquez pas le rendez-vous…. Epitaph !

Le site : http://judaspriest.com

Rémi


 

© essgraphics 2011