Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



MOTORHEAD "Aftershock"





MOTORHEAD 
Aftershock 
Label : UDR

Après un été plutôt moyen question santé pour Lemmy et l'annulation de la tournée estivale, nous voilà donc en présence du nouvel opus du combo : « Aftershock » qui succède donc au très moyen « The world is yours » qui n'avait rien offert de vraiment passionnant.

Dès les premières notes de « Hearbreaker », on est donc rassuré et c'est du Motorhead qui tache qu'on prend dans les cages à miel.

C'est donc un opus bien garni avec pas moins de quatorze morceaux. Pas de soucis : «   Paralized », « End of time » nous offrent des parties de double grosse caisse du King Mikkey Dee et des riffs bien metal du père Phil Campbell » - de quoi satisfaire sans problème nos envies de furie métallique.

On a aussi droit à des compos plus rock'n'roll : « Do you believe », « Keep your power dry », sans oublier la ballade bien bluesy : « Dust and glass ».

Après un Going to Brasil sorti il y a quelques années déjà, le groupe nous offre un « Going to Mexico », tout aussi énergique. Lemmy nous offre aussi, et c'est une première pour le groupe, un titre au nom français : « Coup de Grâce », qui ne laissera pas vos cervicales indemnes et vous fera tapoter du pied.

Je vais être clair : voici donc le meilleur opus de Motorhead depuis au minimum « We're motorhead » car il faut reconnaître que les productions du groupe depuis quelques années étaient plutôt dans le moyen, «Motorizer », « Hammered » que le bon « Kiss of Death ».

A noter : la magnifique pochette qui nous permet de retrouver l‘une des plus réussie du groupe, à mettre aux côtés de « Sacrifice », « We're Motorhead » ou « Snake love bite » – elle est signée Joe Pentagno qui est l'un des illustrateurs les plus talentueux.

Voici un must-have supplémentaire pour cette très bonne année 2013 qui reste globalement satisfaisante en matière de production métallique.

Y'a pas à chier, Lemmy, King of Rock, bientôt 70 ans et toujours la même foi inébranlable en le seul dieu vraiment sympathique : j'ai nommé le Rock'n'Roll.

Le site : http://imotorhead.com

Sniper





© essgraphics 2011