Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi :
Sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









MUDWEISER
" Angel Lust "


MUDWEISER
Angel Lust
Label : Head Records

Mudweiser, Angel Lust… comme un goût de désert rock et l'envie d'assouvir sa soif ! Non, point içi question de slogan publicitaire, mais bel et bien de rock lourd et gras, dégageant riffs de sueur, énergie, soleil écrasant et rockin' chair sur lequel on se balancerait bien en appréciant ce sirupeux et fort en degrés breuvage.

J'avais apprécié le 1 er album du groupe sorti en 2009, « Holy Shit », mais la production de celui-ci, un peu froide et sèche, ne rendait pas justice aux morceaux, ce qui me laissait un petit goût amer… S'ensuivit un maxi, coloré par le même houblon, plus prometteur niveau son quant à la suite des évènements et déboule cet « Angel Lust » à la pochette très joyeuse mettant en scène un pendu !

Décor mis en place, la galette glissée dans la platine, je l'avoue, mes papilles gustatives ont hâte de se délecter du nouveau met qui n'attend que d'être dégusté ! Je m'égare, il n'est pas midi et donc pas l'heure des recettes culinaires télévisuelles : place au rock charnu, et là, aucun regret ! Loin d'être froide, la production sert les titres distillés de jolie manière et l'on se rend compte très vite que le groupe a mûri. Les scènes, la route, ont sans doute permis au groupe de se forger un caractère bien trempé ; les compos sont plus variées et mieux maîtrisées, plus personnelles aussi, du stoner rock en veux tu en voilà, mais aussi quelques touches bluegrass, une basse qui martèle mais qui se fait dentelle parfois, tant elle habille ces mélodies de guitares chargées de riffs entêtants et devant une batterie qui porte l'ensemble efficacement et permet au chant un espace de liberté plus vaste. A noter, la participation de Sven, guitariste des mythiques Parabellum, sur 3 morceaux, qui apporte encore un peu plus de folie…

Chapeau bas, Mudweiser réussit l'exploit de placer des morceaux bluesy, presque des ballades loin d'être mièvres et qui s'intègrent parfaitement dans un album plus épars que son prédécesseur donc. Cet album s'écoute en boucle, à cheval dans le désert, sur l'autoroute au volant d'une vieille Ford Mustang, dans votre appartement et sur scène… Abreuvez-nous de ce bon rock n roll, on en redemande !

Le site : http://www.myspace.com/mudweiserband + www.facebook.com/pages/Mudweiser/160736803969841

Pierre VFP


© essgraphics 2011