Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



MYSTIC PROPHECY "Killhammer"





MYSTIC PROPHECY
Killhammer
Label : Massacre Records

Tiens, un nouveau Mystic Prophecy… comme c'est bizarre : on a la forte impression d'avoir la copie conforme du précédent, avec des compostions plus ou moins similaires... Un peu comme un Primal Fear ou un Hammerfall, tout en restant dans le même registre musical – pas de ballade ici avec Simone d'Epica...

Le dernier en date était donc « Ravenlord » (2011) et l'avantage, cette fois, est que nous sommes dans une bonne cuvée des allemands : « Savage souls » ou « Regressus ».

C'est donc le mid tempo « Killhammer » qui ouvre les hostilités et que je ne pourrais pas comparer à une composition précise du groupe tant on en trouve à la pelle dans sa discographie. Le groupe est toujours aussi efficace quand il faut accélérer le tempo « Armies of Hell », « Kill the beast », « Hate black ». Globalement, même si c'est du déjà ré-ré-entendu chez Mystic Prophecy, l'ensemble des compositions reste dans la bonne moyenne. Par contre, les reprises d'Ozzy, à force, ça devient lourd – la dernière en date était « Miracle Man », sans parler de « Paranoid » sur l'album « Fireangel ». Cette fois, le groupe nous offre « Crazy Train » et elle est un peu moyenne par rapport à celle de Stryper, par exemple.

Ne me demandez pas s'il y a eu du changement de personnel, j'ai eu la flemme de regarder, je dois l'avouer – mais je parie que oui et, vu que les personnes sortent exactement les mêmes notes au même moment, on ne s'en rend même plus compte.

Un opus qui, même s'il est bien produit, va finir par ne concerner que les fans hardcore de Mystic Prophecy, car des groupes talentueux chez les allemands, il y en a à la pelle et surtout dans ce style.

Le site : http://www.mysticprophecy.net/

Sniper

 


© essgraphics 2011