: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









P A R A G O N
" Forces of Destruction "





P A R A G O N
Forces of Destruction
Label : Napalm records

Tu aimes les groupes à chanteuse ? Tu aimes les groupes progressifs ? Tu adores le clavier typé bontempi ? Passe donc ton chemin, cela sera plus simple car ce n'est pas pour toi, ici c'est pour les fans de vrai metal au sense noble du terme.

Paragon vient donc de nous proposer un album de pur Heavy Metal “made in Germany” mais attention c'est du très lourd. Le groupe, pour sa cuvée 2012 a donc fait très très fort. Si, si, en proposant le meilleur album de metal teuton sorti depuis un bon bout de temps – même si le Accept était très bon, là c'est encore meilleur.

Après une intro fort sympathique “Last day on earth” qu'on pourrait qualifier de calme avant la tempête, les choses sérieuses commencent avec le rouleau compresseur qu'est “Iron Will” où riffs tranchants et double grosse caisse viennent vous rappeler le vrai sens du mot metal avec ses refrains dont seuls les teutons ont le secret.

La suite, c'est un enchaînement de morceaux vraiment excellents qui vous éclatent gentiment les cervicales ; “Tornado”, “Gods of Thunder”, le speedé “Bulletstorm” et, pour faire court, l'ensemble de l'album car il n'y pas ici un morceau faible.

Kai Hansen et Piet Sieck viennent pousser la chansonnette sur le plus pachydermique “Blood and Iron” et le résultat est assez fantastique.

Une ballade est présente : “Demon's lair” mais pas d'inquiétude, ça ne parle pas de love story ou autre sujet à l'eau de rose, on reste dans les sujets de prédilection chers à Jan Burning et ses acolytes.

Le groupe, comme sur chaque album de sa discographie, vient nous offrir une gut gut reprise du grand Accept “Son of a bitch” qui arrache la tapisserie.

En bonus, une autre version de “Blood and Iron” avec juste Piet Sieck cette fois ; il faudra m'expliquer l'intérêt car il n'y a pas trop de différence avec l'autre.

Méga production, pochette 100% metal, morceaux béton : contrairement au précédent album “Screenslaves” qui était plutôt moyen, là, c'est du tout bon. Le groupe vient de sortir son opus, comme ses potes de Lonewolf, sur le label Napalm Records – on est en droit d'espérer une tournée commune. Lonewolf va-t-il faire encore mieux ? Réponse en juillet – avec un peu de chauvinisme, on y croit.

Le site : http://paragon-metal.com

Sniper

 




© essgraphics 2011