: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









P E R S E F O N E
"Spiritual Migration"





PERSEFONE
Spiritual Migration
Label : Vicisolum Productions

Une idée de ce que sont les enfers ? Persefone vous propose une visite guidée. « Spiritual Migration » porte très bien son nom, cet album vous transporte dans une autre contrée spirituelle. Dites adieu à votre petite routine quotidienne, à la superficialité de notre société et aux avancées technologiques ; votre esprit va décoller.

Débutant par une douce introduction de presque deux minutes, le groupe venu d'Andorre vous accueille avec respect et tient à vous mettre à l'aise avec un lyrisme et une mélodie qui n'annoncent que du bon. Cette entrée en matière démontre une qualité technique certaine et un souci d'harmonie. Ensuite, le groupe rentre dans le dur et là, c'est une vraie dualité de sens. Ange ou démon ? Léger ou lourd ? Doux ou agressif ? Bien ou mal ? Quelles que soient vos envies, vous prendrez votre pied.

Une double pédale qui sonne le rythme du coté dark, des cymbales qui appuient la violence des riffs, un chanteur colérique typique d'un bon groupe de death metal, une basse énergique et efficace, une lead-guitar au top qui nous donne le tournis, une guitare rythmique qui impose le respect et, pour terminer, un clavier d'une rare maitrise et d'une rare justesse pour les notes longues d'ambiance, accentuer les sonorités positives de la guitare principale et chanter des airs lyriques, rien que ça ! Nos six andorrans se démarquent donc grâce à leur talent d'écriture et de construction de morceaux, d'une part, et d'une formidable technique sur plusieurs registres d'autre part.

Notez d'ailleurs que c'est tout l'enjeu du mythe de Perséphone, cette déesse qui vit six mois de l'année aux enfers et le reste du temps à aider les vivants.

Un progressif mélodique et enchanté comme pourrait l'être un Symphony X et un death très terrestre à la scandinave… Une invitation à la méditation et à la spiritualité, entrecoupée de réalités très tortueuses et inconvenantes.

Au final, treize pistes pour un album complètement schizophrène qui ravira les romantiques, les excités et même les puristes !

Bienvenue dans l'univers de la déesse des enfers.

Le site : http://www.persefone.com/

Bricot.



© essgraphics 2011