Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



PESTILENCE "Obsideo"





P E S T I L E N C E
Obsideo
Label : Candelight records

Voici le troisième opus des néerlandais depuis la reformation du groupe en 2009. Encore une fois, la section rythmique a totalement changé. Exit donc Tim Yeung et l'ancien bassiste d'Obscura – il ne reste que les deux Patrick(s) - Mameli et Ujtervick…

Après un très moyen « Doctrine », le groupe se devait de redresser la barre. En effet, « Doctrine » s'adressait plus aux fans de Messugah qu'à ceux de Pestilence eux-mêmes. Dès les premières notes d'Obsideo on est donc rassuré en retrouvant un Pestilence technique (« Necromorph »), brutal (« Aura Negative ») et avec des solos qui nous ramènent en plein dans la période « Testimony » / « Spheres » avec une voix beaucoup plus death que sur l'avant-dernier opus.

N'attendez donc pas un retour à l'époque de «Consuming Impulse » ou de « Malleus Maleficarum », c'est bien dans les deux opus suivants que le groupe a été piocher les principaux éléments, en rajoutant un petit côté moderne pas désagréable du tout.

La production est très bonne et renforce la puissance du death metal technique proposé ici – mais bon, quand même moins indigeste que celui de groupes comme Necrophagist ou Obscura qui poussent le côté technique à son paroxysme.

Merci aussi, Monsieur Mameli de ne pas avoir proposé de versions réenregistrées de vos classiques – les deux proposées sur « Resurrection Macabre » étaient décevantes.

Espérons que les prochaines prestations live du groupe seront moins calamiteuses que les dernières en date.

Pour conclure : le meilleur album de Pestilence depuis la reformation, mais on reste quand même en dessous des quatre premiers albums, sortis entre 1988 et 1993.

Le site internet : http://pestilence.nl

Sniper




© essgraphics 2011