Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



SHINING
"8 ½ Feberdrömmar I Vaket Tillstånd"





SHINING
8 ½ Feberdrömmar I Vaket Tillstånd
Label : Dark Essence Records

Mais quelle est cette collection hétéroclite et apocalyptique de titres étranges ? SHINING, groupe suédois de « black Metal suicidaire » dont c'est le 9 ème album studio, ou plus exactement le 8 ème et demi, nous fait traverser des « rêves de fièvre éveillés », comme nous le suggère le titre, ce qui explique toute la bizarrerie que l'on trouve sur les 6 traditionnels tracks de l'album.

Ce semi-album rassemble les débordements de II -Livets Ändhållplats et III Angst Självdestruktivitetens Emissarie, avec des réenregistrements, ainsi que des tracks inédits. Une sorte de relecture du passé, avec de nombreux artistes en guests : Famine de Peste Noire qui nous fait une performance déjantée de rap en français, Attila Csihar qui nous balance un coup de chant diaphonique, Pehr Larsson de Vinterland, Gahl de Gorgoroth, Maniac de Mayhem, et Niklas Kvarforth himself, âme de SHINING, sur le dernier titre, repris, comme d'habitude, d'un morceau classique : la marche funèbre de Chopin.

On retrouve l'ambiance malsaine et morbide, le son sale de SHINING. Cet album, qui peut sembler moins sombre que les autres, est en fait teinté d'une sorte d'ironie, de dérision, d'un nihilisme plaisantin qui en font paradoxalement un des plus suicidaires du groupe.

Le site : http://www.shiningasylum.com/ + https://www.facebook.com/shiningofficial?fref=ts

Jenseits


© essgraphics 2011