Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi :
Sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









S T R Y P E R
" Second Coming "



autres chroniques de Stryper :


"The Covering"


"Murder by Pride"


"Live In Puerto Rico"


"The Roxx Regime Demos"


S T R Y P E R
Second Coming
Label : Frontiers

Après un retour réussi en 2005 avec l'album Reborn, Stryper a su maintenir son actualité avec intelligence : un live à Puerto Rico en 2006, la publication de ses premières démos en 2007, un véritable album marquant un retour aux sources en 2009, un album de reprises en 2011, on peut clairement affirmer que le groupe n'a pas chômé. Ceux qui attendaient le come back du groupe depuis Against The Law en 90 ont là de quoi être aux anges (mouhaha).
Pour être complet, ajoutons à cela un passage en France en 2011.


"Second Coming" est un best of un peu particulier. Sa particularité est que tous les titres ont été enregistrés à nouveau avec donc, tous les moyens de production dont la technologie actuelle a enfanté en 30 ans. Une riche idée car c'est leur offrir là plus qu'un véritable dépoussierage, une quasi résurrection pour qui a connu et gardé en mémoire le son des 80's.
Il est aussi le témoin de la forme des musiciens, le son est gros, l'interprétation nickel, il y a une réelle volonté de restaurer toute une liste de classiques sans pour autant les transformer. La relecture est fidèle aux originaux.


On se dit tout de même que le choix n'a pas dû être simple mais on imagine qu'enregistrer à nouveau des albums dans leur intégralité doit être un véritable luxe.
Le groupe a donc puisé dans ses 3 premiers albums. On retrouve "Loud'n Clear, Loving You" qui sont issus de The Yellow and Black Attack (84), "Soldiers Under Command, Makes Me Wanna Sin, First Love, The Rock That Makes Me Roll, Reach Out, Surrender" de l'album Soldiers Under Command (85), "To Hell With The Devil, Calling On You, Free, The Way, Sing-Along Song, More Than A Man" de l'album To Hell With The Devil (86).
Autant de titres que le groupe a eu la pertinence de ranger dans l'ordre de parution et de place sur les albums respectifs, c'est peut être un détail pour vous mais pour moi c'est important; quand je connais un album par coeur j'aime savoir ce qui va suivre. A ce titre je n'aime pas du tout la touche random. Pouah !

Deux nouveaux titres viennent s'ajouter à cette track list : le très énergique "Blackened" et "Bleedind From the Inside Out" plus lourd et au refrain trés mélodique. Réussis et encourageants pour ceux qui attendent un nouvel opus studio.

On peut se poser légitimement une question : y aura t-il un Second Comin II avec les albums In God We Trust et Against The Law revisités ? Ce serait bien, ce serait chouette, même si ces derniers avaient un son déjà très correct.

Allez, une petite remarque non anodine pour conclure ces quelques paragraphes : il manque dans la discographie de Stryper un album accoustique. Messieurs Sweet si vous me lisez  ;) ...

Message d'un fan : "Merci M. Frontiers pour ce bel album"


Le site : www.stryper.com

M@x Born

 

© essgraphics 2011