: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









THE LAST VEGAS
" Bad Decisions "





T H E  L A S T  V E G A S
Bad Decisions
Label : AFM Records

C'est quasi automatique, avec des groupes tels que The Last Vegas, qui nous balancent au passage son cinquième album, les muscles de notre nuque vont être mis à rude épreuve. Non pas que ce « Bad Decisions » soit une révolution sonore, ou d'un concept révolutionnaire de riffs assassins…Rien de tout cela, simplement, la preuve que nos glammeurs ont un sens aigu pour réchauffer à point les bonnes vieilles recettes hair-glam des années 80 !

Du hard-glam des Faster Pussycat, au rock crasseux de Nashville Pussy en passant par Turbonegro, nos petits gars revisitent allègrement les clichés rock et nous proposent une virée hot et sautillante au travers de douze titres endiablés.

Dans un style où il est bien difficile de se renouveler et où l'originalité est rarement au rendez-vous, The Last Vegas tire son épingle du jeu en assénant des titres bien rythmés et parfaitement exécutés. Difficile, en effet, de ne pas se laisser porter par la cadence d'un « Beat To Hell » ou d'un « Evil Eyes » !

Les amateurs d'Aerosmith se retrouveront sur la langoureuse « Good Night », inévitable ballade qui meuble traditionnellement ce genre d'album…imparable !

Portés par la voix chaude et rocailleuse de Chad Cherry, les petits gars de Chicago assurent le job et l'album pourrait être quasi parfait avec toutes ces connotations à Mötley Crüe ou autre Guns'n Roses…

Seulement, il n'en va pas ainsi pour tous les titres et je ne suis pas transporté à l'écoute du très moyen « The Devil In You » et son refrain monotone… La fin de l'album me laisse un peu sur ma faim, faute à une réédition d'anciens titres dont l'utilité reste à prouver…

Bref, inutile d'épiloguer sur cet album que je recommande fortement à ceux qui ont apprécié le nouveau « Hardcore Superstar » et qui se retrouvent sur des groupes comme « Faster Pussycat » et Mötley Crüe bien sûr…

Le site : http://thelastvegas.com/

Rémi




© essgraphics 2011