: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









THE STORYTELLER 
" Dark Legacy "





THE STORYTELLER  
Dark Legacy 
Label : Black lodge

Huit années écoulées pour arriver à ce Dark Legacy qui me laisse sur ma faim. Car voilà, si les suédois de « The Storyteller » disposent d'un bel attirail pour narrer leurs comptines, le rendu n'est pas à la hauteur des efforts fournis.

Desservi par une production famélique, the « Dark Legacy » ne parvient pas à me faire décoller et à m'attirer dans son univers. Je n'oserais pas écrire que nos warriors ont bâclé le travail, cependant je m'interroge sur le procédé qui a conduit ce groupe expérimenté et aguerri à nous proposer un produit mal fini et qui compromet sérieusement ses chances de séduire l'auditeur. Nul doute que, la faim justifiant les moyens, « The Storyteller » n'a probablement pas eu les ressources pour s'offrir mieux.

Pourtant, il faut saluer les qualités intrinsèques du combo nordique et force est de reconnaître que les bougres connaissent leur élément. Dans un décor épique qui favorise la guitare, au détriment du clavier et des orchestrations souvent pompeuses, nos guerriers suivent les traces d'Hammerfall et proposent un power-speed mélodique de bonne facture.

Le cliché n'est jamais loin et l'originalité n'est pas au rendez-vous, mais que dire des « chœurs » ? Nul doute que L-G Persson devrait se charger de ce registre car les autres membres semblent en sérieuse difficulté par moments…

Bref, voici un album que je qualifierais de « gâché » par un mixage raté et une mauvaise production. Vraiment dommage car le groupe peut et doit mieux faire pour se hisser au niveau de ses modèles que sont Gamma Ray, Helloween, Sabaton et Hammerfall.

Le site : http://www.storyteller.nu/

Rémi

 




© essgraphics 2011