: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









U.D.O.
" Steelhammer "





U.D.O.  
Steelhammer 
Label : AFM records

Plein de changements dans le clan UDO : exit les guitaristes Igor Gianola et Stefan Kauffman qui ont quitté le navire et welcome les deux jeunots : Andrey Smirnov et Kasperi Heikkinen .

C'est donc avec du sang neuf qu'Udo nous propose son nouvel album « Steelhammer » qui - ô miracle - ne se termine pas en « -or » (Rev Raptor, Dominator, Mastercutor,… - cela devenait lourd à la longue, un peu comme les « chapters » chez Metalium).

Après les derniers opus qui proposaient une petite touche de modernité, voilà que le grandfather du heavy metal teuton revient à des sonorités plus classiques. Place, cette fois-ci, aux compositions qui font mouche : le refrain est parfait pour les futurs gigs du groupe : le très bon « Basta ya » (chanté en italien, si si), Death Ride, King of Mean, Metal Machine, Steel Hammer…


La ballade au piano « Heavy Rain » reste sympathique quoique dans cet exercice de style, UDO ait fait beaucoup mieux lors de sa longue carrière.

En tout cas, le changement de guitariste a fait le plus grand bien au groupe qui a su, cette fois, proposer quelque chose de beaucoup plus inspiré que les dernières livraisons en date. Contrairement aux opus précédents qui restaient dans la moyenne, là, on commence à retrouver le vrai UDO, celui qui nous pondu « Animal House », Mean Machine, Holy…

La pochette est certes « cliché » mais elle est représentative de la plus belles des machines : le Heavy Metal.

Même si ACCEPT, rien qu'avec ses derniers opus est encore largement devant UDO, on pourra dire cette fois-ci que l'écart est moins important. Admettons que « Blood of the Nations » ou « Stalingrad » sont supérieurs à toutes les productions d'UDO.

Le site : http//udo-online.de

Sniper




© essgraphics 2011