Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



VENGEANCE "Piece Of Cake"





V E N G E A N C E
Piece Of Cake
Label : Steamhammer

Pour le commun des mortels, un album de VENGEANCE ne signifie certainement pas plus qu'un autre album de hard-rock sorti au milieu de ce flot permanent qui nous abreuve tous, et après tout, difficile de l'en blâmer, tant ce groupe n'a jamais trouvé son public dans nos contrées.

Car, du plat pays d'où sortent nos artistes et malgré de nombreuses offensives depuis les années 80, VENGEANCE reste un groupe assez confidentiel, et seuls les plus tenaces d'entre nous peuvent se targuer de posséder une galette de cette illustre formation néerlandaise.

Alors, si cette humble chronique peut, un tant soit peu, réparer cette triste injustice, je me fais fort de vous vanter cet « Another Piece of Cake » qui mérite largement toute votre attention !

Car voilà, cette œuvre est superbe ! J'y vais fort mais, devant tant de maitrise et d'efficacité, je ne vais pas bouder mon plaisir ! Si la vengeance est un plat qui se mange froid, elle a sérieusement le goût d'une autre part de gâteau !

Et, inutile d'attendre le dessert pour savourer cette bombe... Les hostilités débutent dès la première mesure de cette galette bouillonnante de hard en fusion. Tout y passe : les riffs musclés, les passages lents, les mélodies qui vous pénètrent immédiatement, les teintes blues qui colorent l'édifice et le rendent planant jusqu''au sommet… et que dire du chant incroyable de Leon Goewie ?

Sublime, original, félin, gracieux, délirant, subtil, aéré et toujours bien à propos, tout simplement !

Quant aux guitares, c'est encore un tour magistral que nous propose VENGEANCE et c'est l'âme en peine pour le départ de Timo Somers (RIP) que je me délecte de son jeu fabuleux. Des titres comme l'immense « Back To Square On » et son univers Gary Moore, les solos de « Tears of the Moon » et « Headquake », la leçon « Train » et son groove monstrueux, et la comète « Another Piece of Cake » méritent tous de figurer au panthéon du Hard Rock !

En fait, dans cet album, tout est bon et, très franchement, je reprendrai goulument et très volontiers another piece of cake ! Bon appétit les amis !

Rémi



© essgraphics 2011