: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Tu as manqué les dernières émissions ?
Pas de problème ; le replay est là pour toi !
 
 
 








VICIOUS RUMORS "Electric Punishment"





VICIOUS RUMORS
Electric Punishment
Label : SPV / Steanhammer

Les vétérans US nous proposent ici leur dixième opus au doux nom d'« Electric Punishment » qui reste fidèle aux dernières offrandes métalliques de la bande à Geoff Thorpe, c'est à dire du power metal thrashisant.

C'est donc le très sympathique “I'm the Gun”, qui nous fait penser à Testament, qui ouvre le bal. On voit sans problème que ces messieurs ont le sens du riff qui fait mouche, du solo bien mélodique et du refrain qui fait mal.

On continue avec le très bon « Black X List » (bien puissant aussi), qui s'enchaine avec le très sabbathien “Electric Punishement”, un morceau magique qui colle bien avec l'album.

Place à du thrash qui décoiffe avec le fantastique « D-block », le morceau le plus puissant de l'album qui arrache bien comme il faut – d'ailleurs « Thirst for a kill », une composition aux relents thrash déchire bien aussi.

Pas de fausses notes ici, tout passe comme une lettre à la poste excepté “Together we unite”, un morceau qu'on croirait tiré d'un album de Skid Row. Il a le problème d'être lassant après plusieurs écoutes : la voix du chanteur ne correspondant pas vraiment à ce genre de compo.

Fan de Kiss, le groupe a pensé à vous en reprenant “Strange ways”, un morceau tiré des premiers opus de Kiss et que le groupe a légèrement métallisé, reprendre un morceau plus heavy aurait sans problème mieux collé au style du groupe.

Un super album pour ces américains qui satisfera pleinement les fans de heavy metal aux relents thrash metal. Un opus à posséder qui nous prouve qu'après plus de 20 ans de carrière, le groupe est encore capable de pondre de bonnes choses.

Le site : http://www.viciousrumors.com/

Sniper

*(Hotter Than Hell en 1974 )

 

© essgraphics 2011