Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi :
Sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









VOODOO CIRCLE 
" More Than One Way Home "





VOODOO CIRCLE  
More Than One Way Home 
Label : Afm Records

Troisième opus du groupe et troisième pari gagné ! Inutile de s'épancher à chercher la petite bête ou à tourner autour du pot… Avec Voodoo Circle, c'est un peu « plug-and-play », entendez par là que deux notes suffisent à nous plonger dans l'ambiance chaude et ultra mélodieuse de ce superbe combo.

Certes, avec de tels virtuoses, on a le droit d'être exigeants et d'attendre toujours mieux, car les bougres ont fixé la barre haut depuis leurs deux précédentes réalisations, dont je ne saurais que fortement vous recommander l'écoute : l'éponyme « voodoo circle » suivi du très bon « broken heart syndrome ».

C'est donc armé de cette fameuse exigence que j'entreprends l'écoute de ce très attendu « More than one Way Home ».

D'entrée de jeu, on s'imprègne de cette touche Voodoo Circle, ce grain si…british, qui me fait inexorablement penser à cette génération ayant bercé mon enfance. De RAINBOW à PURPLE en passant par UFO, le cercle Voodoo nous aspire littéralement dans son univers bluesy, puissant et envoûtant.

Car, si le détail apporté aux morceaux est flagrant, nos comparses ne gâchent pas leur plaisir et agrémentent leurs compositions de beaucoup d'inspiration et de feeling. C'est bien un pur joyau de hard-rock, dans la plus pure tradition des années 70/80 que nous délivre la bande à Alex Beyrodt. Important toutefois de préciser que la production est impeccable et que le son de l'album ne souffre d'aucune faiblesse .

Côté influences, celle de Whitesnake est évidente sur plusieurs morceaux (« the killer in you » , « cry for love », « victime of love »…) mais ce n'est que pour mieux servir une recette gagnante qui devrait continuer à propulser Voodoo Circle vers les plus hautes sphères.

Avec douze titres brillants, le cercle Voodoo nous propose son hard-rock mélodique, puissant et planant à la fois. Et il serait vain de chercher une quelconque influence teutonne dans la musique de nos amis…teutons ! La couleur anglaise de leur hard-rock est plus qu'évidente et Voodoo Circle se moque bien des clichés. Leur plus grand plaisir est de se retrouver pour nous délivrer ce qu'ils savent le mieux faire : un hard-rock rythmé et typé, gorgé d'influences bluesy et exécuté avec brio et dextérité !

Alors si vous ajoutez à cela une rythmique irréprochable, un son tranchant et brillant , des harmonies subtiles, des solos parfaits d'exécution et bourrés de feeling (Alex Beyrodt est à l'apogée de son talent !), un chant envoûtant… vous aurez compris que cet album risque bien de vous tenir compagnie un moment !

Le site : http://www.voodoocircle.de/

Rémi

 




© essgraphics 2011