Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



WATAIN "The Wild Hunt label"





WATAIN
The Wild Hunt
Label : Century Media Records

The Wild Hunt… ce surprenant album que nous présente WATAIN est un périlleux exercice de style. Ce groupe de Black Metal suédois, fondé en 1998, en est à son cinquième album studio. Le trio nous avait habitués à des sonorités qui piquent bien les oreilles, bien démoniaques, bien sales, avec une qualité low-fi estampillée Black. Sur The Wild Hunt, on est loin, très loin de Rabid Death's Curse, plus compact, enragé et que d'autres considèrent comme plus « trve ».

Au final, cette évolution, en termes de qualité de son et de diversité des timbres (oui, c'est bien un accordéon dans Night Vision, la toute première de l'album, pour un groupe de Black, il faut assumer), se retrouve chez pas mal d'artistes du genre. La diversité des styles de l'album s'éloigne aussi parfois (souvent) du Black pour convoler avec d'autres genres.

Ainsi, la ballade They Rode On traite ce genre calme et placide. La chanson éponyme de l'album, The Wild Hunt, se veut un côté plus Heavy et épique, mais se clôture avec des riffs hispanisants… Bref, plein de petits éléments surprenants, que certains trouveront géniaux, d'autres parfaitement ridicules et kitsch. Pour ma part, je trouve ça rigolo.

Le site: http://www.templeofwatain.com/

Jenseits


© essgraphics 2011