: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Tu as manqué les dernières émissions ?
Pas de problème ; le replay est là pour toi !
 
 
 








WEH "Folkloren"





W E H
Folkloren
Label : Soulseller Records

Cet album est un petit flacon d'eau de vie, un distillat de l'âme norvégienne. Dans « Folkloren » de WEH, on sent l'arôme du feu de bois, réchauffant une longue soirée hivernale de Scandinavie. C'est un album atmosphérique et méditatif, où les riffs lancinants des guitares parfois soutenues par des nappes de clavier, et la voix profonde d'Erik E. nous susurrent des mélopées d'antan, avec une calme mélancolie. Il y a quelque chose d'hypnotique dans l'atmosphère créée alliée à la musicalité des paroles, en anglais comme en norvégien : on se laisse porter.

Le caractère acoustique des guitares, de la basse, du tambourin, et la discrétion des claviers renforcent le côté rustique adapté à la résurgence d'un esprit populaire oublié, tout en conservant une finesse et une beauté obscure et profonde.

Néanmoins, il ne s'écoute pas dans n'importe quel état d'esprit, et malgré le fait que les compositions soient bien menées, le côté lent et contemplatif pourrait en lasser plus d'un.

En tout cas, ce n'est pas encore le cas pour moi, je déguste toujours les différentes chansons comme autant de gorgées d'un aquavit artisanal, en regardant la neige ensevelir d'un linceul silencieux la noirceur du monde.

Le site : www.weh.erikevju.com

Jenseits

 

© essgraphics 2011