Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



ABORTED "The Necrotic Manifesto"



 



A B O R T E D
The Necrotic Manifesto
Label :

Après un «  Global Flatline » de bonne facture, Sven est de retour avec un album purement jouissif et 100 % brutal death et bien dans la lignée du merveilleux Goremaggedon.

Après l'intro « Six feet of foreplay » qui ressemble au soundtrack d'un bon film de zombie (non, j'ai parlé de Walking Dead ? ), les hostilités commencent avec un « the extirpation agenda », un morceau bien brutal où la technicité des musiciens est bien mise en valeur – clair que les compagnons de jeu du maître à penser d'Aborted savent utiliser leurs instruments avec classe. Le title track « Necrotic Manifesto » monte encore le niveau d'un cran et démontre ce qu'est l'art extrême.

Bien sûr, les influences de Carcass sont toujours aussi présentes avec le morceau « Coffin upon coffin » qu'on croirait sorti tout droit de l'album Heartwork. On peut aussi ajouter que les solos présents sur l'album restent dans la même veine que ceux proposés par la paire Michael Amot / Bill Steer comme au bon vieux temps de Necrotism. Le magnifique « The Davidian Deceit » reste, à mon goût, le point culminant de ce chef d'œuvre de la métallurgie extrême.

Nous voilà donc rassurés avec ce nouvel opus qui nous prouve la suprématie d'Aborted sur la scène death européenne. A l'instar de Julien de Benighted, Sven reste l'un des meilleurs vocalistes en matière de metal de la mort, ses capacités vocales sont impressionnantes.

Voici donc un album doté une production monstrueuse que nous propose un groupe au sommet de son art. Un must have, je vous le dis, un must have !

Pour savoir si c'est l'album de l'année, on attendra encore un peu, mais le niveau est très élevé.

Le site : http://goremageddon.be

Sniper