Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



ALICE COOPER
" Raise The Dead, Live From Wacken "


 



ALICE COOPER

Raise The Dead, Live From Wacken

Label : UDR Music

Plus de 40 ans après l'apogée du rock, certains précurseurs sont toujours sur le devant de la scène et savent encore comment hypnotiser leur public. La France a Johnny Hallyday… les USA ont Alice Cooper (ça a quand-même plus de gueule !).

Le patron du Shock Rock a enregistré ce live au Wacken 2013, accompagné de ses musiciens extraordinairement bons, la prodige Orianthi en porte-drapeau (qui a, depuis, quitté la formation).

Au travers d'un set où ses incontournables partagent le spectacle avec quelques reprises fort bien menées (« Foxy Lady », « My Generation », entre autres), Alice Cooper met le feu à un Wacken chauffé à blanc par le talent inestimable des musiciens et par les mises en scène toujours aussi loufoques et fantasques qui ont fait la réputation d'Alice Cooper.

Alors certes, les décennies d'excès ont quelque peu altéré les capacités vocales du mastodonte de la scène rock. Mais les fans ne viennent clairement pas chercher ici les performances vocales hors-normes, mais plutôt l'atmosphère terriblement imprégnante des concerts d'Alice Cooper. Et ça marche ! Ce live, très bien produit, au son équilibré, donne un bon petit aperçu du feu qu'il pouvait y avoir sur scène un certain soir d'août 2013 au nord de l'Allemagne.

Une trace de plus de l'immense talent et de la longévité d'Alice Cooper qui, malgré les années, continue à emporter dans son univers tous les fans de Shock Rock.

Le site : www.alicecooper.com

Kzaf


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011