Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



ALSATIA "Fields of Elysium"


 



ALSATIA

Fields of Elysium

 

En voyant la pochette et le logo du groupe, très sombres à la DornenReich, j'ai tout de suite pensé qu' Alsatia officiait dans un style Dark/Black.

En fait nous sommes ici en présence d'un groupe de Metal mélodique dans l'esprit des premiers Secret Sphere ou Nocturnal Rites , mais plus particulièrement dans l'esprit de la scène de speed mélodique italienne de la fin des années 90, début des années 2000.

« Fields Of Elysium » s'ouvre très joliment avec «  A Red Sun Rises  ». Enfin, très joliment, jusqu'à l'arrivée de la batterie et de la gratte dont les sons sont, comment dire...? très roots.

Je me suis dit : « Bon, c'est l'intro, c'est peut-être fait exprès. »

Puis arrive «  Kill to Atone  », le premier vrai morceau de l'album et, là, on comprend que : « Aïe aïe aïe le son… »… Et encore, il s'agit déjà d'un re-recording de cet album avec le nouveau line-up d' Alsatia .

On a ici plus l'impression d'écouter une démo ou bien un enregistrement home-made des années 90. C'est dommage car le titre est assez sympathique. Le morceau suivant, «  Eternia  », l'est tout autant et, en écoutant le break instrumental, les nostalgiques se rappelleront cette époque où le clavecin faisait fureur chez les petits groupes de passionnés tels que Morifade ou Highlord .

Car de la passion, ça, il y en a, elle transpire par tous les pores d' Alsatia tout au long de l'album, par toutes les notes, par toutes les lignes de chant, même si celles-ci sont loin d'être très précises.

En effet, le chant est le deuxième gros point faible de l'album. Peu maîtrisé et souvent à la limite de la fausseté, voire au-delà… Dommage encore une fois.

Mais j'aime les groupes de passionnés ! Je souhaite donc à Alsatia de trouver les moyens d'enregistrer dans de bonnes conditions et de trouver un chanteur de meilleure facture ou de faire travailler l'actuel.

Et alors, à défaut de renouveler un style, ils pourront proposer un album parfait pour les vrais passionnés de power metal mélodique, ceux qui mangent, boivent, dorment, vivent power metal mélodique !

Car, je le répète, à défaut d'être mise en valeur, la musique d' Alsatia en a !

Le site : https://www.facebook.com/AlsatiaKC

Joh


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011