Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



ARCH ENEMY "War eternal"



 



ARCH ENEMY
War eternal
Label :

C'est un gros coup de tonnerre qui s'est abattu cette année sur la planète metal avec les suédois qui nous annonçaient le départ d'Angela Gossow cette dernière voulant se consacrer à autre chose.
Le choix de Michael Amott c'est donc porté sur la canadienne Alissa White-Gluz qui exerçait auparavant dans le groupe de Metalcore « The agonist » où la demoiselle alternait voix death et voix claire, mais pas chez Arch Enemy.

Le nouvel opus s'appelle donc « War Eternal » et, suprise : il apporte un peu d'air frais dans la discographie des suédois. Le premier morceau « Never Forgive, Never Forget » est donc une bonne entrée en matière avec un morceau bien carton ou l'on entend une chose plutôt rare chez les suédois : du « Blast » . Après, nous retrouvons du Arch Enemy plus classique dans sa conception : « War eternal », « As the pages burn », « Down to nothing » qu'on aurait pu trouver sans problème sur les albums avec Angela.
Comme d'habitude, le groupe nous propose aussi des solos magnifiques avec une nouveauté non négligeable : l'ajout de parties symphoniques sur les morceaux « Time is black » ou « Avalanche » qui apportent un plus bien sympathique à la musique du groupe.
On pourra reprocher à l'ensemble un manque cruel d'inspiration chez Michael Amott car tous les morceaux, rythmiques et solo ont un air de déjà-entendu sur l'ensemble de la discographie du combo, période Angela bien sûr la période Liva étant beaucoup plus death metal que le style proposé par le groupe aujourd'hui.

Un album qui reste toutefois bien agréable à écouter et largement supérieur aux dernières productions avec Mademoiselle Gossow.
Il serait toutefois pas mal que le groupe bouge un peu et propose quelque chose de différent sur le prochain album et qu'Alissa développe un peu plus ses parties en voix claire.

Fan du groupe et surtout ceux de la période Gossow, vous ne serez pas dépaysés avec la nouvelle chanteuse et vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce « War Eternal ».

Le site: http://www. archenemy .net/

Sniper