Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



AXXIS "Kingdom Of The Night II"



 



A X X I S 
Kingdom Of The Night II
Label :

Axxis est un groupe allemand de heavy metal et de power metal fondé en 1988. Ils ont connu le succès dès leur premier album Kingdom Of The Night et, à l'occasion de leurs 25 ans, ils reviennent avec un double album intitulé Kingdom Of The Night II. Ce double opus est composé d'une édition « Black » et d'une édition « White ».

Puisqu'il faut choisir, commençons par l'édition « Black », sombre, agressive et surtout très rythmée. Les morceaux sont très proches du style adopté par le groupe ces dernières années et on ressent l'influence power metal. Le premier titre, Kingdom Of The Night II est un clin d'il au morceau qui les a fait connaitre. Ici, le groupe a repris des éléments musicaux et des morceaux de textes qu'ils ont façonnés pour en faire un autre morceau et annoncent la couleur de cet album : « We are back into the kingdom of the night ». Pour le reste, je vous laisse faire une lecture croisée pour trouver les points communs.

En résumé,  chaque morceau de cette édition « Black » est une perle : rythmique lourde, refrains entrainants et pas une seconde de répit. Certains titres ce détachent quand même comme : Kingdom of The Night II , Venom , Soulfire ou encore The War . More Than For One Day est la seule ballade sur ce disque et mérite donc d'être mentionnée. A noter aussi le début de Bites Inside qui a un petit quelque chose de Rammstein, mais seulement au début.

Pour faire le lien avec l'édition « White », quoi de mieux que les morceaux «miroirs » Mary Married A Monster . Ces deux titres offrent deux points de vue différents, avec deux styles différents, sur un même thème : la violence faite aux femmes. Sur l'édition « Black », Mary Married A Monster (our version) est le point de vue de l'homme, à l'image de l'album, sombre et violent. Sur l'édition « White », Marry Married A Monster (her version) , le style est différent, plutôt hard rock, ambiance dominante de cette édition.

En effet, la version « White » propose des titres qui rappellent les débuts du groupe, avec un style hard rock, heavy metal et un ensemble globalement plus joyeux. Il y a des titres rythmés et accrocheurs comme Hall Of Fame , Living In A Dream , Dance Into Life ou Temple Of Rock . Et il y a aussi plus de ballades comparé à l'édition « Black » : 21 Crosses par exemple, My Eyes ou encore Gone With The Wind . Les fans du groupe et les connaisseurs retrouveront de nombreuses références et ressemblances aux précédents albums ainsi que pas mal de clin d'il comme Helena, à qui s'adresse le chanteur dans le morceau We Are The World .

Les deux albums, bien que différents, restent indissociables l'un de l'autre, comme les deux faces d'une même pièce. Ils offrent également un bon aperçu de l'étendue du talent de ce groupe avec un savant mélange des deux styles.

Le site : http://www.axxis.de

Alphir