Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



BATTLEAXE "Heavy Metal Sanctuary"





B A T T L E A X E
Heavy Metal Sanctuary
Label : SPV 

Bon, les anglais de Battleaxe ne sont pas nouveaux dans le milieu, vu que leur premier opus est sorti en 1981 « Burn the town » (réédité l'année dernière par SPV) et le deuxième « Power from the universe », ces deux opus ayant bien cartonné à l'époque. Le groupe s'arrêta donc au début des années 1990 et le troisième album ne vit jamais le jour.

C'est donc en 2007 que Dave KING (Chant) et Paul at kison (Batterie) réactivèrent le groupe. Nous sommes donc en 2014 et le groupe est de retour avec leur véritable album « Heavy metal sanctuary » donc la gestation fut longue et difficile, en prime avec le guitariste d'origine « Mick percy » et le bassiste Brian smith nous avons donc le véritable BATTLEAXE.

BATTLEAXE est donc de retour pour nous donner une bonne leçon de Heavy Metal made in England comme le pratiquent Priest, Saxon, Tokyo Blade ou Iron maiden.

Heavy metal sanctuary est une bombe qui ne contient que des titres qui font mouche, ça démarre très fort avec « Heavy metal sanctuary » au refrain imparable et le reste est du même calibre, je pourrais citer comme exemple le jouissif « Revolution » .

Comment résister au riff de « Shock and awe » , à « Hail to the king » avec son petit coté power and the glory de qui vous savez, ou encore au très bon « Rebel with a cause » .

Le groupe sait également nous proposer des compos plus rock n'roll parfaites pour tapoter du pied : « Give it more » ou « Romeo », avec une légère influence Angus Young, mais vraiment très légère.

Pas la peine de chercher très loin pour les influences c'est du côté de la NWOBHM qu'il faut chercher.

Un album qu'on n'espérait pas en 2014 et dont la production est moins old school que l'album de Satan sorti l'année dernière .

Vous voulez du heavy metal qui vient du cur, foncez sur le Battleaxe et pendant que vous y êtes, réécoutez les premiers opus, je vous assure que ça vaut le coup.

Le site : http://paulcamera3.wix.com/battleaxe-metal-uk

Sniper



© essgraphics 2011