Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



BELPHEGOR "Conjuring the dead"


 



BELPHEGOR
Conjuring the dead
Label : NUCLEAR BLAST

Satanistes et adorateurs de tous bords, réjouissez-vous : Lucifer a pensé à vous, et oui, les autrichiens lucifériens de Belphegor viennent de nous proposer leur nouvelle cuvée de Black and death metal malsain à souhait.

« Conjuring the dead » est donc une surprise plutôt très agréable, comparée aux précédents opus qui étaient plutôt d'une nature « bourrinante » du début à la fin. Là, c'est plutôt varié et ça fait du bien aux oreilles.

Le groupe varie musicalement et est capable d'alterner entre parties bien lourdes et speed, il suffit d'écouter « Lucifer, take her » ou « Rex Tremendae Majestatis » pour comprendre ce que je veux dire.

Le groupe a quand même gardé son côté bourrin : « In death » ou « Legions of destructions » sont tels des missiles exo 7, ça va droit au but et donc, pas de quartier.
Un groupe capable de proposer un aussi large panel d'ambiance pour ce style musical, c'est plutôt rare et il faut le signaler, le dernier opus aussi intéressant dans le style restant l'album de Behemoth « The apostasy » qui remonte à 2007.

S'il y a un bien un groupe que je retrouve icis question influencess c'est Nile, que ce soit sur « Conguring the dead »  ou « Rex Tremendae Majestatis ». Je rajouterais aussi Morbid Angel, bien sûr, tant on retrouve ici de clins d'il à « Gateway to annihilation ».
Un très bon opus, ultra puissant, malsain à souhait et qui nous propose ici le meilleur des autrichiens, aidés par la production monstrueuse signée Erik Rutan l'album a été enregistré au studio Mana en Floride.

Le site : http://belphegor.at

Sniper