Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



BENIGHTED "Carnivore Sublime"





BENIGHTED
Carnivore Sublime
Label : Season of mist

Attention, claque en vue ! Les Stéphanois viennent de monter d'un cran vers les hautes sphères du metal extrême, voire très extrême, avec leur magnifique nouvel opus « Carnivore sublime ».

Dès les première secondes du très court « X2Y », c'est parti pour onze morceaux de brutal death grind de haute volée faisant passer Napalm Death pour des petits joueurs j'exagère quand-même un peu mais c'est bon d'être un peu chauvin parfois. 

Ce qui impressionne ici, c'est la facilité qu'a Julien pour exploiter à peu près tous les styles vocaux imaginables dans ce genre musical et surtout le nouveau dieu des fûts , j'ai nommé Kevin Folley, qui nous fait une démonstration clairement hallucinante de comment jouer du brutal à la batterie. Rassurez-vous, les guitaristes et le bassiste sont aussi terrifiants dans l'art de pondre des riffs qui tuent.

L'autre point non négligeable est la diversité des compos, le génialissime « Experience your flesh » est différent de « Noise » voire du très black « Spit ».

Le groupe a même expérimenté un morceau en français « Les morsures du cerbère » et le résultat est plus que convaincant, même si l'anglais convient mieux au style.

Attention, même si l'ensemble des compos est plutôt diversifié, le tempo reste globalement très élevé tout au long de l'album.

La pochette d'origine a donc été censurée, un peu trop gore au goût de certains.

Pour info, la version deluxe propose un cd bonus avec quelques reprises de bon goût, je pense direct à l'étonnante reprise de « Du riechst so gut » qui, même en étant plus brutal, reste dans l'esprit de l'original. Egalement une cover de Machine Head « Old » et une d'Aborter.

Vous l'aurez compris, cet album est une réussite en tous points et il s'agit de la meilleure production des frenchies depuis le début de leur carrière qui nous font une brillante démonstration de brutal death metal.

Le site: http://brutalbenighted.com/

Sniper

 

La cover de Rammstein :



© essgraphics 2011