Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



BULLET "Storm of Blades"


 



BULLET
Storm of Blades
Label : Nuclear blast

C ‘est marrant le travail de chroniqueur parfois on se prend des claques sans s'y attendre et c'est ça le gros bonus de ce job. Bullet en est donc le parfait exemple. Certes, ce n'est pas le premier opus du groupe, plutôt le cinquième, mais c'est le premier qui a autant retenu mon attention – les autres étant plus dans un trip AC/DC.

Le groupe a donc décidé d'axer sa musique sur un côté plus acceptable et franchement 200 % heavy metal. Après une intro « Uprising » qui fait bien penser aux frères Young, on entre directement dans le vif du sujet avec l‘hymnique « Storm of Blades ». Un orage d'acier s'abat donc sur nos cages à miel. On sent bien que les influences de Wolf Hoffmann and co sont ultra présentes sur ce nouvel album.
On continue dans les hits Made in Germany avec « Riding high », « Tornado » et le magnifique « Hawk Eyes » dont le refrain est terrible, en plus des harmonies à la gratte dignes du grand Wolf Hofmann.

Ah, j'oubliais : le groupe affectionne aussi Judas Priest avec « This one's for you » dont le riff rappelle légèrement « Breaking the law » – mais vraiment légèrement. S'en suit le magnifique « Hammer down », un gros morceau 100 % heavy au chorus fédérateur mais bon, les refrains sur l'ensemble de l'album sont faciles à retenir. « IT's on » et « Crossfire » restent dans la lignée.

Arrive enfin le summum avec le dantesque « Run with the hunted » et ce p***** de refrain qu'on a envie de chanter sous la douche, un gros hit en puissance et qui va tout dévaster en live – ah ce petit passage à 3mn10 qui rappelle « Exciter » de Judas Priest, c'est juste magique ! C'est enfin le très bon « Coming in Loud » qui clôture l'album. Pas de soucis, c'est aussi du lourd et, là encore, refrain qui tue en vue.

Doté d'une production nickel, voici donc l'album qui devrait ne pas quitter votre platine CD ou votre lecteur MP3 et propulser Bullet dans la division des futurs grands du heavy metal.

Je vais être clair, l'album de Bullet est juste fantastique. Parfait pour vous redonner la pêche et faire changer vos semelles de chaussures tellement on tapote du pied en écoutant cette boucherie métallique de onze morceaux.

Le site : http://Bulletrock.com

Sniper