Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



CAVALERA CONSPIRACY "Pandemonium"


 



CAVALERA CONSPIRACY

Pandemonium

Label : NAPALM RECORDS

Voici le troisième opus des frères Cavalera et, en prime, chez un nouveau label. Exit Roadrunner, bonjour Napalm Records qui, à la base, n'est pas un label correspondant parfaitement au style de Cavalera Conspiracy.

Max avait dit que le nouvel album serait proche du grind et bien que nenni : c'est plus du Sepultura période Beneath/Arise qui nous est proposé ici avec des touches de Nailbomb, tout en conservant la ligne musicale proposée par le groupe depuis le premier opus à la pochette rouge, j'ai nommé « Inflikted ».

Dès les premières notes, ça envoie tout de même assez méchant : on sent bien qu'avec des compositions telles que « Bonzai Kamikazee », « Scum », «Apex predator », « Father of hate » les deux frangins veulent nous rappeler le groupe les ayant fait connaître, mais il manque un truc pour qu'on arrive à vraiment être charmé par cet opus et redonner notre confiance à Max et Igor.

Certaines compositions comme « Not losing the edge » ou « The crucible » rappelleront un peu Soulfly, l'autre groupe de Max en moins jumpisant quand même.

La production est certes moderne et puissante mais, au final, brouillon et la pochette est, sans être trop négatif, plutôt risible.

Voici un album un poil meilleur que son prédécesseur mais qui, au final, ne sert pas à grand-chose, non que ce soit mauvais, mais on sent bien que Max est usé jusqu'à la corde et que le génie du Sepultura de la grande époque a disparu dans les abimes.

Entre Soulfly et Cavalera Conspiracy, c'est, au final, Andreas et Polo qui s'en sortent le mieux, musicalement parlant, mais, comme dans beaucoup de cas, la reformation du groupe serait le remède miracle – si c'est pour refaire un remake de Roots euh… ce n'est pas la peine.

Le site : http://www.cavaleraconspiracy.com/

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011