Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



CHROME DIVISION "Infernal Rock Eternal"





CHROME DIVISION
Infernal Rock Eternal
Label :

Et de quatre ! Les Norvégiens reviennent encore une fois pour briser la glace. Si, quand le premier album est sorti, j'ai émis quelques réserves, admettons-le, un groupe de Heavy Rock burné avec, à sa tête, le chanteur d'un groupe de pop... euh de black metal de renommée mondiale aux guitares, ça sent l'opération commerciale à plein nez, lesdites réserves ont fondu comme neige au soleil à la première écoute. En effet, loin de n'être qu'un all star band, CHROME DIVISION a su proposer, au fil des années, des compositions de qualité, enrobées d'une bonne couche de cambouis et saupoudrées de sueur bien virile (Qui a dit Manowar ? On se dénonce !).

Bon, mais revenons-en à nos mouflons, qu'en est-il de ce INFERNAL ROCK ETERNAL ? Loin de toutes considérations mercantiles concentrons-nous un peu sur la musique. Badass, c'est le mot qui nous saute à l'esprit lors de l'écoute de cet opus : les norvégiens ne font pas dans la dentelle et le chant de Shady Blue y est pour beaucoup. Gras et planant par moments, il se pose comme un parfait maitre de cérémonie. Les guitares, quant à elles, participent fortement à renforcer cette atmosphère lourde, les mélodies sont pertinentes, une mention spéciale est à décerner aux soli qui sont maitrisés à la perfection par Damage Karlsen .

Cela dit, tout n'est pas parfait dans le meilleur des Fjord : CHROME DIVISION se fend d'une ballade très gnan-gnan et d'un titre dispensable, respectivement Lady of perpetual sorrow et The moonshine years. Sans être mauvaises, ces deux chansons ne décollent jamais et l'on préfère largement le reste de l'album où CHROME DIVISION joue vite et fort, registre dans lequel le combo excelle.

CHROME DIVISION nous gratifie d'un quatrième album qui arrive à s'imposer comme il se doit, rapide, violent, lourd et fleurant bon le houblon les norvégiens nous mettent une bonne baffe, et même si, effectivement, il s'agit d'un side-project qui a pu voir le jour uniquement grâce à l'influence de Shagrath , ne boudons pas notre plaisir, reprenons une bière et secouons nos cheveux sur cet excellent endless nights.

Le site : www.chromedivision.com

IMAGINOS


© essgraphics 2011