Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



CIRCA SURVIVE "Descencus"


 



CIRCA SURVIVE

Descencus

 

Encore un groupe qui cartonne outre atlantique et qui reste extrêmement méconnu en France. Mais que faisons-nous ?

Nageant dans le rock alternatif limite core par moment (postcore disent certains), Circa Survive propose un disque fort sympathique.

Le travail sur les sons de gratte est très intéressant. Le chant est varié et maîtrisé. Les morceaux ne se ressemblent pas trop. La prod est nickel. C'est très agréable.

Certes, il n'y a pas le lyrisme et l'émotion que j'affectionne en général dans la musique et c'est probablement plus rock que metal (approche à l'américaine), mais ignorer toute qualité dans des titres comme «  Child of the Desert  », «  Nesting Dolls  » ou «  Always Begin  » relèverait de la mauvaise foi.

On pourra dire que beaucoup de groupes de metal alternatif, à force de piocher un peu partout, finissent par se ressembler dans leur différence, il n'en reste pas moins que Sixx A.M., Pop Evil, Hollywood Undead ou I Am Giant sont autant de groupes trop underground en France.

Issu de cette scène et avec, de surcroit, une pochette originale pour le style, Circa Survive m'inspire le plus grand respect.

Sans crier au génie ou s'extasier ou considérer ce style ultime, je pense que l'on devrait s'intéresser à cette scène qui a souvent de belles choses à proposer. Ecoutez donc en ouvrant votre esprit et faites-vous votre opinion, mais ne rejetez pas en bloc.

Sinon, à force d'ignorer ce style en France, ne risquons-nous pas de voir nos plus belles scènes continuer à être remplies uniquement par le R'n'B ou la soupe française ? Je sais bien qu'on est en hiver, mais la soupe, ça peut aussi provoquer des indigestions (et ne venez pas non plus me parler du 3000 ème groupe de metal trash - hardcore de votre cousin qui « envoie le bois », sinonů ah, trop tardů j'ai vomi).

Le site : http://circasurvive.com/

Joh

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011