Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



CRADLE OF FILTH
"Total Fucking Darkness"


 



CRADLE OF FILTH

Total Fucking Darkness

Label :

Vingt ans après leur premier album The Principle Of Evil Made Flesh (1994), Cradle of Filth a déterré des morceaux plus anciens, tombés dans l'oubli, enregistrés avant cet album, en 1992.

Total Fucking Darkness, qui fut aussi le nom de leur troisième démo, est une version remasterisée de leurs premiers titres.

La side A est composée du très bon « Spattered In Faeces », seul morceau rescapé des enregistrements de leur album Goetia , qui n'a jamais vu le jour. Il laisse imaginer ce qu'aurait pu être l'album. Suivent ensuite 5 morceaux (2 sur la side A et 3 sur la side B) issus de la cassette Total Fucking Darkness qui a servi à promouvoir Goetia . On y retrouve une première version de « The Black Goddess Rises », piste qui figure également sur l'album The Principle Of Evil Made Flesh , en une version plus sombre et plus grave.

Le passage à la side C est flagrant car l'enregistrement semble de moins bonne qualité que les précédents, un peu plus rugueux. En effet, les morceaux des sides C et D sont issus des sessions d'enregistrement Samhain datant de 1992 et dont un très bon aperçu de la composition de l'album Goetia . On y trouve encore une autre version de « The Black Goddess Rises ».

Cradle of Filth nous sert ici ses tous premiers morceaux en tant que groupe. Le clavier, l'ambiance horror sont déjà présents mais les parties vocales sont parfois très peu articulées et difficilement compréhensibles.

Cet album est plutôt conseillé aux fans de la première heure, qui souhaiteraient au passage compléter leur collection avec des morceaux inédits, plutôt qu'à ceux qui ont pris le train en marche, qui eux pourraient être un peu déroutés. Ces sont des ébauches de ce qui deviendra leur style plus tard.

Le site : http://theorderofthedragon.com/

Alphir


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011