Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



CROSSFAITH "Apocalyze"


 



C R O S S F A I T H

Apocalyze
Label :

C'est en 2006 que Koie (chant), Tatsuya (batterie), Terufumi (Clavier), Kazuki (guitare) et Hiroki (basse) forment leur groupe Crossfaith.

Après son dernier album Zion EP  sorti en 2012, le groupe de dubcore nippon revient en 2013 avec son nouvel opus Aocalyze qui nous plonge en plein cur d'un CROSSFAITH comme on l'a toujours aimé !

Pour les fans de la première heure, cet album promet, en effet, d'être à leur goût car on peut facilement noter que le groupe reste à son niveau. Mélange d'électro et de métal, CROSSFAITH allie deux styles différents pour n'en faire qu'un, plein de rebondissements.

Le groupe, très américanisé, viens alors nous proposer un album digne de sa performance sans non plus tomber dans l'extravagant. Nous ne pouvons pas dire qu'ils font dans le neuf mais ils restent tout de même au mieux de leur forme et proposent un album digne d'un groupe qui ne chôme pas.

Pleine d'énergie, on ne peut qu'apprécier cette musique qui propose un nouveau genre. Cependant, des redondances se font entendre, notamment au niveau du tempo, assez similaire tout au long de l'album, pouvant provoquer la sensation d'écouter la même chose en boucle et regretter par la même occasion les faibles apparitions de la vraie voix du chanteur qui scream beaucoup.

Cependant, leur performance reste époustouflante, ne serait-ce que par les musiciens dont on ressent toute l'énergie au court des chansons. Bien que l'album semble répétitif, Koie, nous prouve par sa force de voix son énergie qu'il nous transmet avec facilité.

Un rythme entrainant, une voix énergique, que demander de mieux venant de CROSSFAITH ? Vous aimez ? Ne ratez pas ce groupe d'exception au Divan du Monde à Paris le dimanche 2 novembre pour un concert qui déchire !

Le site : http://www.crossfaith.jp/

Young Blood~