Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



DRAGONFORCE "Maximun Overload"


 



DRAGONFORCE
Maximun Overload
Label : Verycords


Les Rois du Heavy Speed Metal épileptique sont de retour et plus en forme que jamais, Deux ans après « The Power Within » Marc Hudson s'est super bien intégré au groupe et cela se sent plus dans cet album où, après y être allé doucement, ils nous re-balancent un flux de notes à s'y noyer, bien sûr pas autant que les derniers tels que Inhuman Rampage.

Le problème, c'est que ce ne sera pas pour cette fois... Curieusement, l'évolution de DragonForce est à l'opposé de son style musical : très lente à se mettre en place. Soyons clair, Maximum Overload n'est pas mauvais, mais bien trop inégal, plombé par des chansons sans réelle inspiration. C'est d'autant plus dommage qu'il contient certainement les chansons les plus intéressantes proposées par le groupe depuis très longtemps.

Si l'opener "The Game" est potable, notamment grâce à l'intervention de Matt Heafy qui ajoute une variation appréciable, le passable "Tomorow's King" commence à inquiéter puis le catastrophique "No More" provoque de vraies interrogations et envies de fuite. Mais après plus de dix minutes passées au même tempo, les rythmes se diversifient et les bonnes idées commencent à arriver.

Espérons que pour le prochain album, le groupe sera plus homogène. Le chanteur Marc Hudson, durement critiqué depuis son arrivée, nous offre pourtant ici une prouesse vocale bien maitrisée mais devrait davantage se concentrer sur son chant medium au lieu de nous balancer du sur-aigu qu'il n'arrive pas trop à gérer.
Enfin, cet album est du DragonForce pur et dur; les fans seront contents.

A savoir : Dave Machintosh a quitté le groupe après la sortie de l'album. Il a été remplacé par Gee Anzalone , batteur italien ancien de Braindamage et de Kill Ritual.

Le site : http://www.dragonforce.com

Emmanuel