Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



EVENLINE "Dear Morpheus"




 



EVENLINE

Dear Morpheus

Label : Dooweet

Evenline est un groupe de la région parisienne qui s'inscrit dans la scène de metal mélodique à tendance Post Grunge qu'on associera volontiers à d'autres groupes tels qu'Alter Bridge, Creed, Nickelback ou, en France, à The Milton Incident pour ne citer que les plus connus.

Ce second opus voit l'arrivée d'un nouveau line-up pour le groupe. A la basse, Thomas Jaegle (ex-Innerchaos, ex-Third Eye et actuellement en activité dans Conscience en tant que guitariste) et à la batterie, Olivier Stefanelli (ex Third-Eye). Du sang neuf pour l'assise, donc ! La signature chez Dooweet Records permet au groupe de trouver un support de distribution et d'entrer dans le monde merveilleux des groupes qui commencent à faire du bruit.

Qui dit mélodique ne dit pas forcément mièvre. Car, même si Dear Morpheus possède son lot de ballades typées et fort bien calibrées, le groupe sait aussi envoyer le bois. Le titre qui ouvre l'album "Misunderstood" est à lui seul le mélange du savoir-faire d'Evenline avec une rythmique qui bastonne sur un chant qui délivre une mélodie très efficace, du genre de celles qui restent en tête toute la journée, même si on l'a écoutée distraitement. Et c'est, à mon sens, la plus grande force du groupe ! Savoir pondre des compositions simples et directes qui laissent une trace indélébile dans les cerveaux. L'autre particularité du groupe c'est l'absence de solo de guitare. Le genre est pourtant assez friand de l'exercice et ce choix pourrait en choquer certains. Qu'à cela ne tienne, après tout, il n'y a rien d'obligatoire en termes de créativité et ça change un peu.

Le produit est à l'image de la musique : une pochette léchée et une production sérieuse viennent faire de ce disque le digne représentant du gros rock US made in France. Evenline est assurément un groupe sur lequel il faudra compter. A titre personnel, il vient de prendre place avec The Milton incident dans mon top 10 de l'année 2014.

Le site : http://www.evenline-music.com

V.