Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



EVIL SCARECROW "Galactic Hunt"


 



EVIL SCARECROW

Galactic Hunt

 

Sans grand support médiatique ou de la part de labels, Evil scarecrow a déjà réussi à se faire un joli nom sur la scène metal option extrême et se produire sur de belles scènes.

Ce groupe est un peu comme l'enfant d'une créature immonde qui aurait synthétisé les ADN récupérés au cours d'une grande partouse visqueuse entre bestioles peu recommandables issues de séries Z et de l'ensemble de la scène Black créée par Dimmu Borgir, Cradle Of Filth, Notre Dame, Chtonic, Summoning et Arcturus .

Le tout est interprété par de joyeux lurons affublés de déguisements et maquillages que n'aurait pas reniés Tim Burton dans ses films les plus sombres.

«  Galactic Hunt  » est un album riche, fouillé et très varié. Il est également barré, dérangeant ou parfois grand-guignolesque comme doivent l'être les shows d' Evil Scarecrow si l'on en croit les photos de leurs prestations aperçues ici ou là. Snowy Shaw serait-il leur directeur artistique ?

La réalisation de cet album a dû nécessiter un énorme travail de composition et de mise en place. Il vous en faudra aussi pour assimiler toutes les idées contenues par cette heure de musique.

On retiendra un gros travail sur les différentes voix et chœurs, des structures originales, des passages sortis de nulle part («  Dance of the cyclops  »), des ambiances dignes des orques de Tolkien («  Crabulon  ») ou de la conquête spatiale («  Galacticus  ») ou encore quelques très bon riffs comme sur «  Frankingstein's Mirror  » ou «  End Level Boss  ».

Les avis risquent d'être tranchés sur ce groupe. Néanmoins, personne ne pourra contester qu' Evil Scarecrow a son univers, plein d'idées, le sens du travail et le courage de proposer un produit non formaté.

Je conseille à toutes les oreilles curieuses, et non réfractaires au chant extrême, d'écouter au moins une fois cet album.

A mon sens, il manque juste un poil plus de mélodies d' « accroches immédiates » pour rendre le tout un peu plus digeste, mais je leur souhaite, et prédis, un bel avenir (même si je n'aimerais pas forcément les croiser la nuit dans une rue déserte).

Le site  http://www.evilscarecrow.co.uk

Joh

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011