Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



EXODUS "Blood in, Blood Out"


 



E X O D U S

Blood in, Blood Out

Label :

Ce nouvel album des californiens a un intérêt particulier puisqu'il officialise le retour de Steeve « Zetro » Souza derrière le micro – son prédécesseur ayant quitté le navire il y a quelques mois déjà, une nouvelle qui va faire plaisir aux vieux fans du combo.

Dès les premières notes de « Black 13 », on sait que, musicalement, on est en plein dans un Exodus plus old school que sur les derniers opus avec Rob Dukes au chant – les compositions étant moins longues et plus traditionnelles que celles d'Exhibit A et B.

Vous voulez de l'Exodus qui vous ramène au bon vieux temps de « Tempo of the Damned » voire « Fabulous Disaster » ? Ne cherchez pas plus loin, vous avez tiré le gros lot : « Blood in blood out » (et son côté « The toxic waltz »), le bien rentre-dedans « Body Harvest », « Collateral damage », « Wrapped in the arms of Rage » - tous ces morceaux auraient pu sans problème avoir leur place sur les enregistrements avec Zetro.

Le groupe propose ici l'une des compositions les plus violentes de son répertoire : « Food for the worms » qui est d'ailleurs l'une des meilleures proposées ici, et oui, même le niveau est plus correct.

« Salt the wound » nous propose un solo de Sieur Kirk Hammet (ce dernier fut membre d'Exodus au début du groupe). Bon, cela dit, le solo en lui-même n'est pas inoubliable.

Par contre, le cas « Btk » est plus intéressant avec un invité de marque, j'ai nommé le grand « Chuck Billy » qui vient pousser la chansonnette.

En bonus, vous aurez le droit à une reprise plutôt moyenne du « Angel of Death » d'Angel Witch qui ne s'avère pas inoubliable non plus.

Au final, un album correct pour Exodus, qui aurait pu être meilleur si l'ensemble des compos étaient moins longues. Autre point un poil dommageable : la production clinique d'Andy Sneap – par exemple la production du premier opus d'Hatriot (l'autre groupe de Souza) aurait convenu d'avantage.

La pochette signée Pär Olofsson est, en revanche, tout à fait dans un esprit actuel en nous offrant de magnifiques zombies.

Ok, vous me direz, Zetro est de retour… le style est plus old school mais bon, ça ne restera pas un album majeur pour le mouvement Thrash comme le fut « Fabulous Disaster » ou « Tempo of the damned ». Si j'avais un album à mettre en comparaison, ce serait plutôt « Impact is imminent ».

Le site : http:// exodusattack .com/

Sniper


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011