Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



FIREFORCE "Deathbringer"


 



FIREFORCE
Deathbringer
Label : 7hard Records

Fireforce est un combo belge pratiquant du true metal teuton cher à Mystic Prophecy.
Après « March on » paru en 2010, « Deathbringer » est donc le deuxième album pour ces belges qui sont plutôt des illustres inconnus dans nos contrées. Les seuls belges tournant régulièrement en France étant leurs compatriotes de Drakkar.

« Deathbringer », dès les premières notes, nous ramène directement chez les allemands de Mystic Prophecy . Cela dit, toutes les compositions ne sont pas dans ce cas et, par exemple, « Gangland » se démarque un peu de l'ensemble, tout comme les sympathiques « To te battle » ou « Attracted to sin and lust ».

Non pas que cet album ne soit pas plaisant, bien sûr, ça s'écoute, mais un peu plus d'originalité n'aurait pas fait de mal à nos belges qui pourraient trouver largement mieux comme influences de base c'est le premier groupe actuel qui ressemble tant à nos gréco-allemands favoris.
Sinon, rien à dire concernant le niveau technique du combo : ça joue plutôt pas mal et l'album bénéficie d'une production très correcte.

Pour continuer sur les points communs avec Mystic Prophecy, c'est le chanteur qui a produit l'album et le groupe ouvrira pour MP sur sa prochaine tournée européenne bien sûr, elle évitera la France, donc, si vous voulez découvrir FIREFORCE, il faudra soit aller en Belgique, soit dans le reste de l'Europe.

Messieurs, pour votre prochain méfait, essayez d'innover un peu plus. Cela ne pourra que vous être bénéfique pour la suite de votre carrière.

Le site : http://www.fireforceband.com/

Sniper