Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



FURYKANE "Furykane"



 



FURYKANE
Furykane
Label :

Avec ce deuxième album portant sobrement le nom du groupe, Furykane frappe encore plus fort. Pourtant le premier album Fake avait posé les jalons du style Furykane. Sans changer son fusil d'épaule, le groupe pousse plus loin son concept. Out la White Class, welcome to the Black Energy !

Là où Fake demandait plusieurs écoutes pour bien entrer dans certains titres, cet album se prend en pleine tronche, un direct dans tes oreilles avec refrains qui s'impriment très rapidement dans la mémoire. Le refrain du second titre pose le ton avec des idées de chants rythmiques que ne renierait pas Serj Tankian. Car, même si l'apport des musiciens est indéniable, Furykane c'est avant tout une voix. Ou plutôt des voix ! Car Jen, la chanteuse, nous fait découvrir une véritable schyzo-vocale avec des chants qui savent se faire doux et sensuels, mais qui se saturent pour devenir rêches sur le palais. C'est une véritable performance que la frontwoman nous livre sur ce disque.

Même s'ils savent s'effacer discrètement pour mieux servir la voix, musicalement on saura apprécier le choix des sonorités par l'utilisation d'accord ouverts et enrichies des guitares et une propreté rythmique très énergique.

Le Néo Metal de Furykane, avec cette œuvre, acquiert sa pleine maturité artistique. Et que dire du bond en avant de la production qui n'était pourtant déjà pas si mauvaise sur Fake ?! Voilà un disque qui va tourner très régulièrement sur nos platines, une vraie bouffée de musique fraîche pour nos esgourdes trop souvent malmenées par une musique calibrée et répétitive disque après disque. Furykane est dans la place et ça fait un putain de   bien !

Le site: http://furykane.net

V.