Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



GAMMA RAY "Empire of the Undead"



 



GAMMA RAY
Empire of the Undead
Label : SPV

Ah, Kai Hansen, le roi du recyclage du riffs, vient de sortir le nouvel opus de Gamma Ray.

Après les opus plutôt insipides que sont « Land of the Free 2 » et « To the Metal », il était temps que Kai redresse la barre vu le niveau plutôt faiblard de ces deux derniers - ce n'est pas non plus le premier opus d'Unisonic qui rassurera les fans sur l'état créatif de Monsieur Hansen.

C'est donc le « Avalon » qui ouvre les hostilités. Ce dernier se retrouve assez long et plutôt progressif comme ambiance, un peu comme certaines compos du mythique "Land of the Free".

Rassurez-vous après on enchaîne sur des compositions bien heavy et rentre dedans comme il faut : "Hellbent", "Pale Rale" qu'on pourrait trouver sans problème dans la discographie du Priest.

Quand je parlais du recyclage de riff, c'est le tubesque "Master of Confusion" qui me vient à l'esprit. Il me fait penser à "I want out" revu et corrigé en moins bon que l'original bien sûr.

Tu veux du metal rapide et agressif ? Kai a pensé à toi avec le bien speed « Empire of the Undead » aux rythmiques limite thrashisantes. Sinon Kai a aussi de grosses influences chez Maiden "Seven" et chez Rainbow, je citerais le très lourd "Demonseed". Enfin "I will return" nous propose un morceau bien typique du Gamma Ray traditionnel tel « Man on a mission ».

Malgré une pochette assez hideuse qui fait pire que les dernières covers de Running Wild, le contenu rassure et nous propose au final le meilleur opus de Gamma Ray depuis le très bon « Powerplant » - c'est en effet l'album de Gamma Ray dont le contenu est le plus proche. Si Kai l'avait appelé « Powerplant 2 », ça ne m'aurait pas choqué plus que ça.

Mais tout de même, Kai, la prochaine fois si tu pouvais nous proposer quelque chose d'innovant ça serait pas mal hein ??

Le site : http://gammaray.org

niper