Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



GIRUGÄMESH "Gravitation"


 



G I R U G Ä M E S H
Gravitation
Label :

Après la sortie de son dernier album MONSTER en 2013, le groupe de Visual-kei Girugämesh revient sur les devants de la scène le 1er Juin 2014 à Paris pour présenter son nouvel opus : Gravitation.

Nous retrouvons ainsi Satoshi au chant, Nii à la guitare, ShuU à la basse ainsi que Ryo à la batterie. Ce nouvel album promet plein de surprises.

En effet, c'est un Satoshi au plus haut de sa forme que nous retrouvons avec une performance vocale plus poussée et plus axées sur le scream et les tonalités graves, tout en gardant, bien évidemment, son timbre de voix naturel qui fait tout son charme. En ce qui concerne les musiciens c'est un batteur plein d'énergie qui prend les devants avec plusieurs roulements et doubles pédales qui donnent aux morceaux une dimension plus hard que sur les précédents. Quant au guitariste et au bassiste, nous ne pouvons que constater leur haut niveau en appréciant les gammes entraînantes de chaque morceaux. On pourra cependant regretter le manque de solo de la part de Nii.

Cet album apparait plus personnel et plus violent que les anciens et pourrait ainsi faire sortir Girugämesh de son « manque d'originalité » car nous les retrouvons dans un style moins rock et plus entraînant, avec plusieurs rythmes différents tout au long des morceaux, particulièrement sur les titre « Vortex » ou « Reflection ». On ne s'ennuie pas !

Si l'on écoute attentivement, il est évident qu'ils ont tout de même eu quelques influences, comme The Gazette célèbre groupe de Visual-kei- notamment sur « Go Ahead », avec une voix féminine aux churs faisant étrangement penser au titre de The Gazette « LEECH», reprenant la même voix féminine nippone.

Girugämesh reste cependant un groupe de Visual-kei fidèle à lui-même malgré un album visiblement plus métal que les précédents. Nous les découvrons sous un autre jour mais ne perdant pas pour autant leur identité ! Une fougue et une envie de jouer se fait sentir ce qui rend ce nouvel album appétissant, alors, à table !

Le site : http://www.girugamesh.jp/

Young Blood~