Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



HAMMERCULT "Steelcrusher"





HAMMERCULT
Steelcrusher
Label : SPV

Après leur premier fantastique premier opus « Anthems of the damned » sorti en 2012 les « extrem metallers » israéliens se devaient de mettre la barre encore plus haut pour affirmer un peu plus leur statut de valeur sûre au niveau international – c'est plutôt rare, un groupe de cette région pratiquant ce genre musical.

C'est donc après la magnifique intro « Hymn to the steel » que le groupe nous envoie « Steelcrusher », un brûlot qu'on pourrait facilement trouver du côté des finlandais d ‘Impaled Nazarene.

Le massacre se poursuit avec les très Kreatoriens « Metal rules tonight » et « Into hell » qui nous ramène dans le Kreator première période mais avec un son bien actuel.

Le groupe ayant tourné en ouverture de Sepultura, on n'est donc pas surpris de trouver Andreas Kisser qui vient poser un solo sur l'excellent « We are the people ».

Hammercult nous rappelle aussi l'influence qu'ont eue Motorhead et les Ramones sur la scène thrash tant les références sont présentes à droite et à gauche : « We are the people », voire « Burning the road ».

D'autres compositions nous rappellent aussi la scène suédoise du côté de Gothenburg : « Unholy Art », « Satanic Lust ».

Ce deuxième opus présente l'avantage certain par rapport au premier d'avoir des compositions dans l'ensemble plus directes et cartons.

Je pourrais comparer le groupe aux allemands de Sacred Steel, voir Majesty ou Manowar pour ce qui est du concept car le terme « Steel » est quand même bien représenté mais musicalement on n'est pas du tout dans le même style.

Doté d'une production remarquable et d'une pochette signée Andreas Marschall, cet opus prévoit de gros bordel dans le pit lors de leur prochaine tournée avec Napalm Death.

Good job brothers of metal !

Le site : http://hammercult.com ou http://facebook.com/hammercult/

Sniper


© essgraphics 2011