Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



HEADCHARGER "Black Diamond Snake"



 



HEADCHARGER Black Diamond Snake Label : Verycords

Headcharger est un groupe qui a de la bouteille et qui a écumé les scènes aux côtés de gros monstres de la scène Rock/métal du monde entier.
Ils ont aussi cinq albums à leur actif dont le tout dernier, intitulé « Black Diamond Snake » est sorti ce lundi 28 Avril.
Dès le début du CD, je retrouve un son bien heavy-rock qui a toujours été la marque de fabrique du groupe.
Il est clair qu'en mettant un album d'Headcharger dans un poste de voiture, fenêtres ouvertes, la clope au bec, gobelet de café à portée de main (oui le whisky est interdit au volant  L ) j'ai envie de tailler la route sans réellement savoir où aller.
C'est énergique, il y a des burnes dans ce 5 ème opus clairement assumé qui confirme une fois de plus que le groupe est à voir (ou à revoir sur scène). Leur musique est sincère sans concession ni fioritures putassières « à la mode ».

On a affaire à un groupe qui se fait plaisir à jouer du rock & roll là où beaucoup de néo rockers pensent plus à dévaliser les rayons des magasins de vêtements « H&M » pour plaire aux premiers rangs de groupi(e)s qu'à régler leur son en répétition… « Black Diamond Snake » fait du bien aux tympans et prouve que le rock & roll est loin d'être mort…
L'album est propre, bien réalisé, cohérent dans l'énergie du début à la fin.
Un passage vers un morceau plus calme en milieu d'album est une idée judicieuse et permet de reposer l'esprit pour mieux redémarrer. Il dégaine une cartouche qui prouve que le groupe s'en sort également très bien dans des morceaux doux.
Ca bute, ça cogne là où il faut, l'ambiance y est.
Il ne reste plus qu'à aller voir la prestation en live mais les deux fois où je les ai vus, je n'ai pas été déçu et, après écoute de cet album, il n'y a aucune raisons pour que ça arrive maintenant !

Sur ce, j'ai mes invités qui arrivent, je vais leur proposer une écoute dans mon salon avec la bouteille de Jack D. qui va avec, sachant que je ne les ai pas attendus pour avaler le premier…

Le site: http://www.headcharger.com/

Aïtken