Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



ICED EARTH "Plagues of babylon"





ICED EARTH
Plagues of babylon
Label :


Nouvel opus pour les américains qui, trois ans après le très bon « dystopia », remettent le couvert avec le très long et pas vraiment inspiré « Plagues of babylon ».

Même si le très long « Plagues of babylon », « if i could see you », « Peacemaker » ou le très bon « Cthulhu » sont bien accrocheurs et sympathiques à l'écoute, ce n'est pas ce qui permettra de sauver l'album du naufrage…le reste étant très monotone et sans réel moment passionnant, pour résumer : « chiant » et c'est un fan qui parle !

J'ai l'impression d'avoir sur ma platine « The crucible of man », la 2 ème partie de l'album « Something wicked » sorti en 2008 qui était, pour ainsi dire, mauvais (et pourtant c'était le retour de Matthew Barlow).

John Schaffer est capable de composer de grandes choses, je citerais « something wicked », « dark saga » ou « night of the stormrider », là ce n'est pas vraiment le cas et c'est un peu comme Barlow qui fait du Iced Earth mais sans la saveur ni le goût.

Il serait temps que les deux compères se remettent à bosser ensemble car sinon ICED EARTH risque de sombrer dans l'oubli. On est très loin de l'âge d'or du groupe et du concert mythique de 2003

Pour résumer : un album banal, sans intérêt et bien en dessous de ceux que le groupe est capable de proposer au meilleur de sa forme.

Le site :  http://icedearth.com

Sniper


© essgraphics 2011