Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



IN THIS MOMENT "Black Widow"


 



IN THIS MOMENT

Black Widow

Atlantic Records

Deux ans Après « Blood » et une tournée qui a cartonné dans plusieurs pays, la belle Maria Brinks et ses compères d'In This Moment nous reviennent avec « Black Widow » qui garde un code visuel tel que l'était « Blood » sauf que là, nous somme plus proches d'un univers «film noir». Maintenant, venons en à la musique qui, elle, revient plus dans un style proche de « A Star-Crossed Wasteland », mais en gardant côté burlesque qu'ils ont installé avec « Blood », et cet album est rempli de beaucoup de hits qui tranchent et vous laissent certains refrains dans le crâne tels que « Dirty Pretty », « Sick Like Me », « Big Bad Wolf », Etc On s'ennuie rarement sur cet album. Maria Brinks nous étonne encore plus au niveau du chant, même si le Scream est moins présent, elle sait l'amener au moment propice. Pour une fois, les ballades de Black Widow ne sont pas le point faible de l'album, d'autant plus que la blonde s'est occupée elle-même de la composition au piano. "The Fighter" est lancinante sans trop en faire tandis qu'"Out of Hell" est le meilleur choix possible pour terminer cet album. Le groupe y glisse d'ailleurs dans les dernières secondes un petit quelque chose qui va ravir les fans attentifs. Les musiciens ne sont néanmoins pas en reste. Si vous vous attendez à des mélodies simplistes comme dans le passé, passez votre chemin. Exit le riff basique, la batterie en carton. Bonjour les riffs chaleureux et incisifs et une batterie moins martiale. Chris Howorth expliquait que cet album était celui du groupe qui avait le moins de soli et c'est effectivement le cas. Cela n'enlève rien à la qualité de composition qui se découvre au fur et à mesure des écoutes. Le riff de "Black Widow" est du jamais vu dans l'historique du groupe. C'est avec ce genre de compos qu'il est possible de se rendre compte du chemin parcouru par In This Moment .
Non, le groupe ne s'est pas assagi. Au contraire, il a grandi musicalement et propose maintenant à son public une musique plus évoluée, mélangeant agressivité et mélodie. Finalement, le départ des trois membres à l'aube de Blood se révèle maintenant comme une bonne chose.

Pour finir, In This Moment nous a sorti ici son album le plus abouti, il fait partie de mes coups de cur de cette année même s'il n'est pas dans mon Top 6 visible sur la page d'accueil d'Ultrarock.

Le site : www.inthismomentofficial.com

Emmanuel

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011