Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



JUDAS PRIEST "Redeemer of Souls"



 



JUDAS PRIEST
Redeemer of Souls
Label : Sony Music

Deux ans après la fin de leur tournée d'adieu « Epitath » qui devait mettre un terme aux longues tournées mondiales pour la bande à Glen Tipton, le groupe nous propose donc un nouvel opus studio « Redeemer of Souls » qui est donc le premier (et l'unique ??) avec Rickie Faulkaner, ce dernier ayant remplacé KK Downing quand ce dernier a quitté le navire.

C'est donc le traditionnel « Dragonaut » qui ouvre le bal suivi par « Redeemer of souls » qui fait penser à « Hell patrol ». On trouvera ici quelques morceaux plus épiques « Hells of Walhalla », « Sword of Damoclès », « Battle cry » qui est de loin le meilleur morceau de l'album avec une série de solo qui est juste magnifique.

L'autre gros morceau bien heavy reste « Metalizer » ou Rob s'essaye à un gros scream comme à la grande époque mais bon, on se rend compte assez facilement que le bonhomme n'a plus les mêmes capacités vocales.

D'autres compos alternent entre le bon « March of the damned », « Down in flames », « Cold Blooded » et le moyen « Crossfire »,  « Hell & Back ».

Une chose est sûre, KK Downing manque terriblement à l'ensemble même si Faulkaner est loin d'être un manchot.

Un album en demi teinte surtout dû à la production pas géniale et au manque de morceaux hymniques qu'on trouve en nombre dans la discographie du Priest – où sont les morceaux du calibre d'un « Jawbreaker » ou d'un « Heading out to the highway » ?

Question son, ce qui manque c'est surtout la différenciation des guitares – j‘aurais été mauvaise langue, j'aurais dit que c'était le même guitariste qui avait enregistré toutes les parties en studio - sauf bien sûr les solos car Rickie et Glen n'ont pas le même style.

Merci pour ce cadeau pour vos fans, mais n'aurait-il pas été plus sage de vous arrêter en beauté avec le magnifique live qu'est « Epitath » ? Le groupe va-t-il arrêter les grosses tournées comme il l'a annoncé lors de la précédente ? C'est mal barré vu qu'une tournée U.S. est déjà planifiée en octobre.

Le site : http://judaspriest.com

Sniper