Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



KARMA TO BURN "Arch Stanton"


 



K A R M A   T O  B U R N

Arch Stanton

Label :

Après de nombreux rebondissements et des changements de line-up, KARMA TO BURN revient avec un sixième album « Arch Stanton ». Seul rescapé : le guitariste William Mecum, toujours fidèle au poste et aux manettes du trio instrumental. Il est aujourd'hui accompagné par Rob Halkett à la basse et Evan Devine   à la batterie.

De manière générale, on peut dire que l'essai est plutôt concluant. L'album propose une bonne énergie qui est maintenue pendant les huit instrumentaux proposés. Arch Stanton permet donc à KARMA TO BURN de reprendre un nouveau souffle et d'aller de l'avant après toutes les turbulences passées.

Néanmoins, on peut regretter que les fins de morceaux soient toujours un peu similaires, ce qui donne parfois une sensation d'inachevé. Par ailleurs, les formats sont plutôt courts et l'on se laisse à imaginer des parties chantées qui auraient pu faire de ces bons instrumentaux de petites pépites sonores. Petit bémol, tout de même : on ne retrouve pas la patte et la folie de Rich Mullins qui savait bougrement bien arranger le propos avec sa quatre cordes.

Titres à écouter : Le très entrainant Fifty six, Fighty eight avec son riff très seventies, et mention spéciale à Fifty nine pour son clin d'il à Sergio Leone à travers le thème « Le bon, la brute et le truand » et son pont aux sonorités tooliennes.

Le site : http://www.k2burn.net/

Vic De Sable