Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



LAMB OF GOD "Music from the film As the Palaces Burn"



 



LAMB OF GOD
Music from the film As the Palaces Burn
Label :

Lamb of God est un groupe de métal Américain formé dans les années 90, d'abord sous le nom Burn the Priest puis Lamb of God à partir de 2000, après avoir changé de line-up, notamment avec l'arrivée de Randy Blythe au chant et Willie Adler à la guitare, frère de Chris Adler (batterie).

Leur style est composé de nombreux éléments variés allant du trash metal, death metal au heavy ou speed metal en passant par du groove, ce qui leur vaut d'être souvent comparés à Pantera, et du rock progressif. Si l'on ne peut les classer dans un genre précis, néanmoins, tout le monde s'accorde sur le fait que le groupe a un niveau de technique très élevé avec des rythmes rapides et des morceaux très structurés.

En presque vingt ans d'existence, Lamb of God a su se faire sa place parmi les plus grands et a accompagné de nombreux groupes sur leurs tournées comme Slayer, Mastodon, Children of Bodom ou encore Megadeth, Arch Enemy et Opeth.

Music from the film As the Palaces Burn est, comme son nom l'indique, un album dont les morceaux sont tirés du documentaire As the Palaces Burn réalisé par Don Argott (Last Days Here, Art of the Steal) et dont le tournage a commencé en 2012 et s'est achevé en 2013. Ce film n'a rien à voir avec le documentaire accompagnant la version remasterisée de l'album As the Palaces Burn à l'occasion des 10 ans de l'album, sorti en 2003 ; c'est un film à part entière qui sera diffusé dans certaines grandes villes du monde à des dates précises.

Les différents titres qui composent cette bande son sont repris des albums du groupe entre 2003 et 2012 :

Purified (2003 As the Palaces Burn), Laid to Rest, Omerta, Ashes of the Wake, Remorse is for the Dead (2004 Ashes of the Wake), Redneck, Walk with me in Hell, Descending, The Faded Line (2006 Sacrament), The Passing, Reclamation (2009 Wrath), Desolation, Ghost Walking (2012 Resolution)

  Quoi de mieux que les meilleurs morceaux du groupe pour ce documentaire qui dresse son portrait et celui de ses fans à travers ce qui les réunit en dépit des différences culturelles : la musique.

Le film se focalise rapidement sur Randy Blythe et son incarcération en République Tchèque (suite à la mort d'un fan, qu'il aurait poussé hors de la scène, en juin 2012 pendant le tournage) et l'évolution du groupe suite à cela.

Music from the film As the Palaces Burn pourrait être considéré comme un best-of du groupe avec les meilleurs éléments tirés des précédents albums. A l'heure actuelle, pas de nouvel album en vue, le groupe prendrait une pause, annoncée par Randy Blythe sur Instagram en janvier cette année.

Le site : http://www.lamb-of-god.com/ + le site lié au film : http://www.asthepalacesburn.com/


Alphir