Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



LEAH "Kings And Queens"


 



L E A H

Kings And Queens

 

Depuis 2012, la jolie brune venue du pays des caribous fait souvent parler en maîtrisant bien la communication moderne à base de numérique, d'EP et autres singles, mais aussi de mise en valeur de sa plastique !

Musicalement, elle nous revient aujourd'hui avec un second vrai album au nom bluffant d'originalité «  Kings and Queens  ».

Tout comme pour «  Of Earth and Angels  » sorti en 2012, à l'écoute de cet album, on pense tour à tour à Blackmore's Night, Liv Kristine, Edenbridge, Within Temptation première époque, mais aussi à Enya ou à certains disques de world music tendance celtique.

Ce qui fait la personnalité de Leah, c'est que l'on est souvent sur le fil entre pop, world music et metal. L'aspect « puissance metal » est d'ailleurs souvent relégué au second plan. Par contre, l'aspect Celtique reste, lui, sous-jacent à chaque instant.

Leah ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. Leah côté de la plaque à certains moments, mais elle semble exprimer sa musique avec la plus grande des sincérités.

Il y a un peu plus que du celtic-world-symphonic metal sur « Kings And Queens ». En effet, sans tomber dans le prog', on a tout de même droit à un peu de recherche structurelle sur des titres comme «  Heart of Poison  », «  Arcadia  » ou «  Palace Of Dreams  », ainsi que quelques sons de boucles qui lui évitent de tomber intégralement dans le maelström des groupes qui n'ont vraiment rien à dire et enfilent des perles de banalités tout au long de leurs albums âme-less et aimless.

Cet album se laisse écouter, mais il en faudra un peu plus pour que Leah tire son épingle du jeu, la faute, en particulier, à un manque de relief, d'entrain et d'accroche.

Néanmoins, elle ne chante pas plus mal que d'autres et nul doute qu'elle trouvera des fans parmi les aficionados des groupes sus cités.

Les sites : http://leahmchenry.com/   +  http://leahmusic.net/

Joh


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011