Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



LEGION OF THE DAMNED
"Ravenous plague"





LEGION OF THE DAMNED
Ravenous plague
Label : Napalm records

 

Ce nouvel effort des hollandais marque un départ important dans la carrière des ex-Occult. C'est d'une part celui qui marque l'apparition du nouveau guitariste du combo et d'autre part le premier pour le compte du label autrichien Napalm Records.

Vous me direz, qui dit nouveau guitariste peut faire penser à évolution musicale, et bien non : LOFD continue à proposer globalement la même chose que sur ses précédentes réalisations et cela va finir par devenir très lassant.

Le contenu, à part les deux excellents morceaux speed «Black baron » et « Ravenous Abomination » reste moyen. Toujours les mêmes riffs et sonorités que sur le reste de la discographie des bataves et ce n'est pas le très dooomisant « Doom Priest » voir le slayerien « Summon all hate » qui remonteront le niveau.

C'est donc Andy Classen, spécialiste du gros son thrash, qui offre une méga production au groupe, ce dernier n'est pas inconnu pour les fans du combo car il avait produit le premier opus.

Dans la catégorie autre personnage bien connu dans le metal, c'est Web Benscoter qui s'est chargé de la pochette – cette dernière rappelle étrangement le dernier opus des suédois d'In Flames.

Pour l'anecdote, c'est le compositeur Jo Blankenburd des musiques de films : Harry Potter, X-Men, 300 qui s'est chargé de l'intro « The apocalyptic surge ».

Tout ce beau monde pour ça, c'est dommage et on se dit que LOTD est un peu trop surévalué, tout comme l'était Occult en son temps.

« Ravenous Plague » n'est pas fondamentalement mauvais, loin de moi cette idée, mais il n'apporte absolument rien de nouveau et ne permet en aucun cas au groupe de se différencier de toute cette vague de revival Thrash.

Fan du groupe, fan de thrash : foncez… Par contre, les autres : penchez-vous plutôt vers l'Amérique du Sud, là, vous ferez des découvertes plus intéressantes en matière de Thrash old school : « Violator », « Atomic Roar »…

Le site : http://www.legionofthedamned.net/

Sniper



© essgraphics 2011