Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



LOFOFORA "L'épreuve du contraire"


 



LOFOFORA
L'épreuve du contraire
Label :

S'il y a bien une machine de guerre qui sévit depuis des lustres dans le créneau rock/métal/fusion français, c'est bien LOFOFORA. Ce groupe a la particularité d'être toujours d'actualité dans ses paroles. Que ce soit en 1994 ou aujourd'hui en 2014, LOFOFORA est intemporel face aux coups bas de la société dans laquelle on vit. Sans prise de tête, sans paillettes, sincères, ils jouent du plus profond de leurs viscères sans baisser leurs frocs. C'est donc avec grande impatience que j'attendais le nouveau CD du groupe intitulé « L'épreuve du contraire ».

La rage est là, les riffs assassins aussi, LOFOFORA est toujours aussi bon dans ce domaine. Les écouter me procure cette envie de jumper pour oublier…Oublier l'environnement malsain qui nous entoure et n'être guidé que par les monstrueuses rythmiques martelantes du groupe. L'album est très bien produit, et en Bretagne, s'il vous plait ! Il est enregistré dans le studio E-Factory (Rage Tour/Tagada Jones).

On ressent tout au long du CD une qualité de composition réfléchie, loin des machines à tubes éphémères qui trainent partout sur les grandes ondes. Entre les passages « Rock Métal » lourds et puissants et les morceaux plus légers mais tout aussi profonds, le groupe se balade aisément et, croyez-moi, je ne vais pas m'en plaindre.

Chacun est libre d'écouter ce qui lui fait plaisir, pour ma part LOFOFORA est le premier groupe que j'ai vu en concert quand j'avais 16 ans et il fait partie de ceux desquels mes tympans ne se lassent pas. Vivement la tournée de sortie de cet album, de ce nouveau bon cru qui laisse le bon goût de la rage sur la langue.

Si, comme on le dit, « c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes », le pot dans lequel se trouve LOFOFORA, d'un line-up à l'autre, doit être sacrément âgé car ils gardent toujours le goût exquis de la musique rageuse et consciente.

Le site : http://www.lofofora.com/

Aïtken