Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



LOUDBLAST "Burial Ground"



 



L O U D B L A S T
Burial Ground
Label :

En france, on ne présente plus un groupe de l'envergure de LOUDLBAST, garant du feu sacré Death Metal depuis plus de 30 ans, le groupe traverse les âges tout en sachant se renouveler de manière intelligente et pertinente. En 2011 LOUDBLAST revenait après une longue hibernation pour nous proposer un : «  Frozen moments between life and death » qui annonçait déjà la couleur. LOUDBLAST changeait de Line up, modifiait son style et nous apportait finalement les prémices de «  Burial Ground ».

L'album s'ouvre sur un «  Bloody Oath  » très torturé, l'ambiance est oppressante et, d'une certaine manière, tend à me rappeler certains albums de Black Metal, mais l'impression ne dure qu'un temps et, avec «  Ascending straight in circle  », on se retrouve dans le Death-Thrash bien connu des Lillois. Les compos s'assombrissent donc, l'ambiance plus malsaine est certainement à rechercher du coté des nouveaux membres du groupe comme Drakhian (Ex TAAKE) ou Alex (CODE, LOCUST). Ces derniers apportent une touche Black mid-tempo qui n'est vraiment pas pour déplaire à l'auditoire.

Cependant, même si LOUDBLAST s'aventure dans des eaux inconnues, les assises sont bien là, le style du quartet Lillois est tout de suite identifiable, la voix de Stéphane Buriez, bien que plus grave que d'habitude est reconnaissable d'entrée de jeu.

La production, réalisée au studio Sainte Marthe, est très représentative de l'album : massive, chaleureuse, puissante et claire, elle sert parfaitement l'ensemble de «  Burial Ground ». Cependant, s'il ne fallait noter qu'un point négatif, il s'agirait de la pochette qui, à mon sens, n'est pas (et de loin) la plus réussie de leur discographie.

Si vous aviez aimé «  Sublime Dementia  » ou «  Disincarnate  », passez votre chemin. Ici, LOUDBLAST poursuit dans la lignée de leur dernier opus. La prise de risque est certaine mais, en même temps, LOUDBLAST n'a plus grand-chose à prouver. Nous avons ici affaire à un album de qualité qui sait se montrer audacieux, tout en restant classique (dans le bon sens du terme).

Le site : facebook.com/Loudblast.official

IMAGINOS